Facebook veut aider les boutiques physiques

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Facebook annonce deux nouvelles fonctions pour la publicité et à destination des annonceurs ayant des boutiques physiques. Gestion des stocks et ciblage au programme.

Il n’y a pas que le e-commerce et les achats en ligne dans la vie. Les boutiques physiques sont encore bien présentes dans nos habitudes d’achat et Facebook met à leur disposition deux nouveaux paramètres pour leur publicité.

Stocks et ciblage

Le premier paramètre concerne les stocks des produits. Pour une ou plusieurs publicités, l’annonceur peut saisir les stocks des produits concernés et les mettre à jour au fur et à mesure des ventes. Ainsi, si le stock est épuisé, l’annonce ne sera plus affichée. Cela évite à un ou plusieurs clients d’arriver dans la boutique et de constater, malheureusement, que le produit n’est plus disponible.

Le second paramètre concerne le ciblage de la clientèle. Avec ce paramètre, c’est Facebook et ses fameux algorithmes qui sont à la manoeuvre pour décider qui verra la publicité. En fait, un ciblage est effectué pour afficher la publicité aux utilisateurs Facebook le plus susceptible de se rendre physiquement dans la boutique. Ce paramètre est déjà en cours de test outre-Atlantique avec de grandes enseignes comme Macy’s, Target ou encore Abercrombie.

Il est évident qu’avec ce dernier paramètre, Facebook effectue un large croisement de fichiers entre les posts, les clics sur des publicités et autres éléments de comparaison.

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