Facebook : vous pourrez bientôt taper 100 mots par minute grâce à votre pensée

0

Facebook écrire par la penséePendant la conférence Facebook F8, le réseau social américain de Mark Zuckerberg a présenté un projet de « capteurs non invasifs » dont le but serait de vous permettre d’écrire sans les mains, uniquement grâce à votre pensée.

La technologie évolue de plus en plus rapidement et Facebook va peut-être y participer encore plus puisque le réseau social conçu en 2004 à Cambridge va proposer une interface qui peut être contrôlée par la pensée.

100 mots par minute certes, mais quand est-il de la confidentialité ?

Si Facebook fait en sorte de proposer sans cesse des innovations (la firme travaille actuellement sur la réalité augmentée), celle-ci va peut être révolutionner son monde. En effet, le célèbre réseau social pourrait permettre aux amputés, par exemple, de communiquer avec la pensée. Plus besoin d’utiliser vos mains ou encore votre voix pour envoyer des messages à vos amis.

La division Building 8 de Facebook travaille sur ce projet. C’est elle qui est en charge des projets technologies les plus compliqués. L’équipe en question compte plus de 60 scientifiques et ingénieurs. Elle travaille sur ce projet depuis 6 mois.

Avec cette avancée, il sera possible d’écrire 100 mots par minute. C’est donc largement mieux que les 8 mots par minute permis par un système d’électrodes mis en place par des chercheurs de Stanford. C’est aussi cinq fois plus qu’avec un smartphone.

Facebook utilisera des « capteurs non invasifs » pour permettre à l’interface d’être fonctionnelle.

Le souci est que la société américaine va connaître toutes nos préférences commerciales. Facebook pourrait les vendre sans se soucier de la confidentialité. L’ingénieure Regina Dugan de la division Building 8 tient quand même à mentionner qu’un tri sera effectué. Elle affirme qu’il « ne s’agit pas d’espionner toutes nos pensées ». Cette technologie s’intéressera uniquement aux mots que vous voudrez écrire. Ne vous attendez pas à en profiter tout de suite !

Que pensez-vous de cette innovation ? Est-ce qu’elle vous fait peur ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here