Facebook autorise les vidéos à 360°

0

light-on-the-world-1196748-1919x2031.jpg

Depuis hier, il est possible d’inclure dans son fil Faceboook des vidéos à 360°. Une nouvelle expérience pour les utilisateurs.

facekbook-logo.jpgPour montrer à tout le monde la nouvelle possibilité de diffusion de vidéo 360° dans le fil d’actualité, Facebook a pris l’exemple d’une vidéo StarWars. Il faut dire qu’entre le jeu BattleFront et le nouveau volet de la saga cinématographique, la fin d’année est plutôt orientée vers les étoiles.

Une nouvelle expérience
Le but est de donner aux utilisateurs de Facebook un côté plus immersif dans le visionnage d’une vidéo, mais les premiers visés sont sûrement plus les investisseurs publicitaires que les utilisateurs. En effet, pour réaliser une vidéo à 360° il est nécessaire d’avoir du matériel spécifique et quelques connaissances dans l’utilisation de logiciels de montage spécifiques.

Néanmoins, cela va peut-être inciter les fabricants de caméras dites sportives, GoPro par exemple, à développer des modèles capables de capturer de telles scènes. On peut aussi citer l’exemple des caméras Tetha S de Ricoh.

Pour les données techniques de cette vidéo, voici le listing donné par Facebook :

– fichiers jusqu’à 1,75 Go
– MP4 container
– Codec Video H.264 (60 fps max, 20 Mbps pour 30 fps et 30 mbps pour 60 fps)
– Codec Audio MP3 ou AAC
– Résolution aussi haute que possible avec pour maximum le 4K (4096 x 2048)
– Ratio de 2:1

Pour le moment, les campagnes publicitaires avec des vidéos à 360° ne sont pas encore autorisées.

Une vidéo démo de la nouvelle fonction :

Le show Saturday Night Live vous propose d’expérimenter cela lors d’un enregistrement en étant dans le public. Voici le lien de la page, et voici la vidéo :

Take a seat in Studio 8H and experience Jimmy Fallon and Justin Timberlake’s #SNL40 Cold Open like never before — in interactive 360°.

Posted by Saturday Night Live on mercredi 23 septembre 2015

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here