Facebook : cachez ce sein que je ne saurais voir. Pour la décapitation, non, pas de problème

0

FB.jpgIl y a quelques semaines, Facebook supprimait une vidéo. Il s’agissait de la décapitation d’une femme au Mexique, par le cartel de la drogue ; une demande avait été faite pour le retrait de la séquence et c’est avec une grosse latence que la manipulation avait été faite. Facebook expliquait en effet que la vidéo permettait de comprendre le monde dans lequel nous vivons.

Bon, déjà, si FB était un site d’info, ça se saurait. Ensuite, si c’état pour en arriver là, c’est dommage d’avoir fait un virage à 180°. C’est d’autant plus dommage que le réseau social vient de faire un nouveau demi-tour en autorisant encore cette vidéo. Et en expliquant qu’une nouvelle modification des conditions d’utilisation aura lieu en vue de restreindre, ou pas, l’accès à certaines vidéos choquantes.

Donc, pour Facebook, sous couvert de compréhension du monde, la diffusion d’une vidéo de décapitation… ça va. On sent un peu de gêne aux entournures, mais vous voyez, c’est pour que les gens comprennent.

En revanche, essayez de mettre une photo de sein, un tableau de Courbet… Vous aurez la guerre. Sans vouloir faire de l’anti-américanisme primaire, on trouve dans ce choix de contenu diffusable toute la pensée paradoxale nord-américaine.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here