Facebook entre en bourse

0

facebook-logo.jpg104 milliards de dollars… C’est la capitalisation boursière de Facebook, la plus grosse pour une entrée à valeur technologique, la seconde tout secteur confondu. Bien évidemment, la somme est complètement ahurissante et ne correspond pas à grand-chose.

421 millions de titres à 38 dollars. Personne n’a la moindre idée du bond que pourrait faire l’action en 24 heures.

Tout le challenge de Facebook sera de faire évoluer la monétisation de chaque utilisateur et ce, sans faire payer le réseau social. Pour que Facebook soit en adéquation avec sa capitalisation, chaque inscrit devrait payer 100 dollars ! Actuellement, chaque utilisateur rapporte à FB 1,21 dollar…

Mais un problème de premier plan va probablement se poser ces prochaines semaines pour l’entreprise : le départ de certains pontes multi millionnaires. Un problème qui ne sera que provisoire car ces responsables finiront par créer leur propre entité en vue de se faire racheter par Facebook d’ici quelques années !

En marge de cette entrée en bourse, je vous invite à regarder BFM Business : tous les journalistes ont laissé tomber le costume cravate pour passer au sweat à capuche. Ambiance friday wear ? Non, clin d’œil au message de Mark Zuckerberg lorsqu’il a fait son road show devant les investisseurs.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here