Partager la publication "Facebook et Google main dans la main pour les notifications sur mobile"
Les deux géants d’Internet, Facebook et Google, travaillent ensemble sur la question des notifications sur navigateurs mobiles.
Un des problèmes majeurs des sites Internet mobiles et qu’il n’y a pas, ou peu, de notifications, et, qu’en plus, peu de navigateurs le permettent. Beaucoup d’utilisateurs doivent alors installer une application native pour obtenir des notifications leur indiquant un évènement ou leur rappelant un rendez-vous.
Or Google Chrome est un navigateur qui permet d’afficher des notifications de sites Internet, en version classique ou mobile.
Grâce à une API développée par Google et déployée depuis avril, il est possible aux sites mobiles d’émettre une notification via Chrome Mobile.
Facebook mobile apte aux notifications
Le site mobile m.facebook.com est dorénavant capable d’envoyer des notifications à son utilisateur s’il utilise le navigateur Chrome, comme l’application Facebook.
Ce système de notification est aussi disponible pour le navigateur Opera et devrait être intégré à Firefox dans la version 42 prévue pour novembre.
Ne reste plus qu’aux développeurs de sites Internet à utiliser cette API.