Facebook et Google main dans la main pour les notifications sur mobile

0

Michelangelo_-_Creation_of_Adam.jpg

google-nouveau-logo.jpgLes deux géants d’Internet, Facebook et Google, travaillent ensemble sur la question des notifications sur navigateurs mobiles.

Un des problèmes majeurs des sites Internet mobiles et qu’il n’y a pas, ou peu, de notifications, et, qu’en plus, peu de navigateurs le permettent. Beaucoup d’utilisateurs doivent alors installer une application native pour obtenir des notifications leur indiquant un évènement ou leur rappelant un rendez-vous.

Or Google Chrome est un navigateur qui permet d’afficher des notifications de sites Internet, en version classique ou mobile.
Grâce à une API développée par Google et déployée depuis avril, il est possible aux sites mobiles d’émettre une notification via Chrome Mobile.

facekbook-logo.jpgFacebook mobile apte aux notifications
Le site mobile m.facebook.com est dorénavant capable d’envoyer des notifications à son utilisateur s’il utilise le navigateur Chrome, comme l’application Facebook.

Ce système de notification est aussi disponible pour le navigateur Opera et devrait être intégré à Firefox dans la version 42 prévue pour novembre.

Ne reste plus qu’aux développeurs de sites Internet à utiliser cette API.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here