Facebook, J’aime pas

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facebook-logo.jpgÀ l’approche de la capitalisation en bourse, Mark Zuckerberg doit prendre un peu sur lui et faire un peu la promo de Facebook.

Au menu pour lui cette semaine, ce que l’on appelle un Road Show, autrement dit quelques conférences devant des financiers et des actionnaires où, en théorie, on tente de convaincre du bien fondé d’achat d’actions. En général, on y met les petits plats dans les grands, son plus beau costume et il se boit les champagnes les plus raffinés.

Ça n’a pas été vraiment le cas avec Zuckerberg. Tout d’abord, il est arrivé avec une heure de retard ce qui n’a pas tellement été du goût des invités. Et en guise de costume, Zuckerberg portait un sweat à capuche. La fameux sweat a probablement presque autant fait autant parler que les élections présidentielles. En tout cas, ouf, il nous a épargné la conférence en peignoir.

Le déroulement de la conférence newyorkaise a également fortement déplu avec une présentation de dix minutes sans annonce et une séance de questions réponses plus courte que prévue.

Et si ce n’était pas l’arrogance d’un enfant gâté mais un message en soit. Et si pour la première fois dans l’histoire des road shows, un dirigeant semblait dire : « Pas besoin de vous convaincre en faisant des pieds et des mains ou le cirque habituel, c’est tout simplement Facebook que vous achetez, la valeur la plus sûre du monde ».

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