Facebook: un nouveau logo pour le réseau social

0

FacebookNouveauLogo.jpg
Facebook, le réseau social créé en 2004 par Mark Zuckerberg, effectue pour la première fois un léger changement sur son logo.

Ce changement ne devrait vraisemblablement pas déstabiliser les utilisateurs du réseau social,  1,39 milliard d’inscrits comptabilisés en 2014, tant il est minime. Les lettres formant le mot « Facebook » seront toujours en caractères blancs sur fond bleu. La lettre a est bien différente car elle ressemble plus, à présent, à la lettre grecque « alpha ». Quant aux autres lettres, elles seront un peu plus arrondies et fines.

Plus qu’un logo, une marque

Le logo du réseau social « Facebook » est aujourd’hui au moins aussi connu dans le monde que celui de McDonalds ou d’Apple. C’est  avec fierté qu’il était affiché en haut de la page Facebook lorsqu’on était connecté dessus, c’est d’ailleurs un autre changement qu’à effectué le site. A présent le logo du réseau social n’apparaît plus lorsqu’on se connecte, un « F » bleu sur fond blanc s’affiche à sa place dorénavant. Mais le nouveau logo s’affichera toujours, uniquement aux internautes qui ne seront pas identifiés sur Facebook.

Une petite cure de jouvence qui ne fera pas de mal au réseau social et qui ne devrait normalement pas gêner les utilisateurs du réseau social.

A lire aussi:

Facebook veut se lancer dans la télépathie

Facebook Messenger souhaite que vous parliez par Gif

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here