Fallout 4 fait l’objet de critiques de la part d’une certaines partie des fans. La raison? Des graphismes qui ne seraient pas à la hauteur des attentes, et un gameplay qui ne propose rien d’inédit par rapport à Fallout 3.
Fallout 4 subit des critiques!
Fallout 4 est l’un des jeux les plus attendus de cette année 2015. Pourtant le jeu, développé et édité par Bethesda, n’échappe pas aux critiques. Deux principaux reproches sont faits par les fans quant à l’opus, les graphismes qui seraient bien moins bons qu’attendus, et le gameplay, qui s’avérerait bien trop similaire à celui de Fallout 3. Bethesda n’allait pas laisser son « bébé » être attaqué sans le défendre, la compagnie américaine de jeux vidéo a donc répondu aux critiques par le biais du responsable marketing de la firme, Pete Hines.
On ne peut pas tout avoir
En ce qui concerne le gameplay, Pete Hines explique que « Comme avec la plupart des divertissements, vous ne recevez jamais une pleine et entière confiance. Donc, que ce soit sur les graphismes ou le gameplay, tout le monde a droit à son opinion. Néanmoins, durant l’E3 2015, Todd Howard a expliqué que les graphismes de Fallout 4 ne seraient pas les meilleurs graphismes qu’un Open World puisse afficher cette année, surtout en comparaison avec d’autres jeux. Mais les « sacrifices » en terme de graphismes ont été nécessaires pour le bénéfice des autres options de jeu. »
Le choix de ne pas placer les graphismes au premier plan de Fallout 4 est donc parfaitement assumé par la firme américaine. Rappelons tout de même que le jeu devrait disposer d’un Open World particulièrement vaste, et sans temps de chargement. On ne peut pas tout avoir.
Une décision justifiée
En ce qui concerne le gameplay proposé dans Fallout 4, Pete Hines n’a pas tenu sa langue sur ce sujet, puisqu’il a déclaré « Si vous avez joué à Fallout 3, vous devriez être en terrain connu. Parce que notre but n’est pas de faire un jeu complètement différent du précédent. Mais en même temps, quand vous y jouerez, vous verrez ici et la, des changements qui apporteront leur lot de nouveautés. Une part de renouveau dans un gameplay connu des fans de la saga, voila ce qui caractérise la maniabilité de Fallout 4. ».
La décision prise dans le cas présent se tient, cela permet de ne pas dépayser les joueurs de Fallout 3, et paradoxalement, d’apporter quelques nouveautés.
Le suspense reste, pour le moment, toujours entier en ce qui concerne le scénario dont disposera Fallout 4. Le jeu sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le 10 novembre prochain. Un duel est en perspective puisque Rise Of The Tomb Raider sortira à la même date.
Que pensez-vous des explications fournies par Pete Hines?