Fallout Shelter, véritable carton, est un jeu de Bethesda à la fois jouissif et rempli de bugs.
La compagnie américaine Bethesda a réussi à faire carton plein grâce à son jeu mobile Fallout Shelter, développé pour iPhone 5, 6, iPad 2 et 3. L’une des raisons principales de succès est le fait que le jeu soit téléchargeable gratuitement. Graphiquement déjà, il envoie du lourd mais ce n’est pas étonnant lorsque l’on connait la compagnie américaine Bethesda et son soucis d’en donner un maximum visuellement. Le jeu s’avère aussi particulièrement addictif, ce n’est d’ailleurs pas pour rien si, seulement quelques jours après sa sortie, il est devenu le jeu le plus téléchargé sur l’App Store dans 48 pays. Ce qui est dommage, c’est que les points forts de Fallout Shelter ne sauraient cacher les énormes bugs gâchant le plaisir de jouer à beaucoup d’utilisateurs.
Un jeu rapidement addictif
Pour ceux n’ayant jamais eu l’occasion de jouer à Fallout Shelter, il s’agit d’un opus tiré de la série éponyme où le héros évolue dans un monde post-apocalyptique. La différence c’est que, dans le jeu mobile, on incarne un superviseur qui doit gérer un abri et sa population. Une différence bien négociée par Bethesda. Même si, de prime abord, les actions que l’on doit effectuer semblent répétitives, on se laisse vite prendre par le jeu dans lequel il y a toujours quelque chose à faire.
Des bugs qui doivent vite être corrigés
C’est bien d’aimer le jeu, mais autant vous le dire, il faudra aimer les bugs avec. Au début tout va bien mais très vite les choses se compliquent. Il y en a beaucoup qui vous obligeront à relancer le jeu, mais le plus embêtant dirons-nous, un bug qui vous oblige à désinstaller et réinstaller le jeu car il n’est plus possible d’y jouer. La cerise sur le gateau étant, bien évidemment, que l’on perd toutes les sauvegardes de Fallout Shelder dans le processus. Le point positif de ces bugs est qu’il y en a un qui permet d’avoir des coffres contenant des capsules, des équipements ou encore des personnages rares. Ces avantages s’obtiennent normalement au terme d’aventures périlleuses ou, si l’on est disposé à déboursé de l’argent, avec quelques euros.
On peut légitimement penser que Bethesda remédiera assez rapidement à ces bugs qui ,mis à part celui permettant d’avoir les coffres, sont un sérieux handicap à ce qui pourrait être un excellent opus sur tous les plans. Actuellement, la firme américaine travaille sur une version Android de Fallout Shelter qui devrait, vraisemblablement, sortir très prochainement.