Far Cry 5 : Finir sa partie en 10 minutes ? Rien de plus simple grâce à une fin alternative

0

Comme son prédécesseur, Far Cry 5 propose une « mauvaise » fin alternative, qui peut mettre un terme à votre partie au bout d’une dizaine de minutes.

Far Cry 5 : Terminer le jeu en 10 minutes ? Rien de plus simple grâce à une fin alternative
Une fin alternative peut être découverte dès la séquence d’introduction

Depuis sa sortie sur PC, PS4 et Xbox One, vous avez peut-être déjà passé des dizaines d’heures sur Far Cry 5, sans savoir qu’une fin alternative est accessible dès les premiers instants de jeu.

Découvrez la fin alternative de Far Cry 5 en vidéo

Dans Far Cry 5, il est question d’incarner un petit nouveau de la police de l’état du Montana, aux États-Unis. Le jeu démarre dans une église, au moment de l’arrestation du chef de la secte Eden’s Gate, Joseph Seed. En présence du shérif Earl Whitehorse et de l’agent fédéral Marshall Burke, il faut alors passer les menottes aux mains du criminel… ou faire le choix d’attendre patiemment.

Au bout de plusieurs minutes, le shérif vous dira de laisser tomber avant de quitter les lieux, par peur des représailles que pourrait infliger cette secte, qui domine d’une main de fer la ville de Hope County. Une décision qui a pour effet de mettre en colère noire l’agent fédéral. Le joueur assiste ensuite aux crédits du jeu, avant de devoir recommencer sa partie.

Une séquence que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous, proposée par Eurogamer. Si vous n’avez pas encore mis les mains sur Far Cry 5 sur PC, PS4 ou Xbox One, on vous conseille cependant de l’éviter, pour ne pas gâcher la découverte.

Par le passé, Ubisoft a déjà proposé ce genre de fin alternative, notamment dans le prédécesseur de Far Cry 5. Ne pas quitter la table du repas avec Pagan Min permettait de mettre fin à l’histoire après quelques minutes.

Rappelons que Far Cry 5 est disponible depuis le 27 mars, sur PC, PS4 et Xbox One.

Far Cry 5 : Finir sa partie en 10 minutes ? Rien de plus simple grâce à une fin alternative
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here