Far Cry 4 au sommet ?

0

Attention, c’est une rumeur mais elle vient d’un tweet de superannuation, un site qui n’a pas l’habitude de raconter n’importe quoi et qui est en général très bien informé. D’après les journalistes, Far Cry 4, développé à Shanghai, aurait pour décor l’Himalaya. Donc, après l’île paradisiaque du premier, l’Afrique du second et le retour dans les îles du Pacifique dans le troisième volet, Ubisoft nous proposerait un lieu vraiment inexploité dans les jeux vidéo.

On y croit mais on a quelques réserves.

On y croit parce que la franchise a toujours été une invitation au voyage dans des contrées assez inédites. Parce que les inévitables sommets enneigés et les conditions extrêmes seront propices à des gameplays assez nouveaux également.

Là où on est un peu étonnés, c’est sur la transposition d’une telle franchise dans un univers aussi désertique. Si ce prochain environnement est propice aux univers ouverts, peut-on imaginer la même densité d’adversaires, même bien couverts, avec des postes avancés à chaque flanc de montagne ? Il ne fait aucun doute qu’Ubisoft est capable de nous pondre une astuce scénaristique qui permettra de peupler l’Himalaya ! On attend de voir, une confirmation de toute façon, et évidemment un jeu dans un lieu hautement inédit.

FarCry4.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here