Far Cry 4 officiel

0

La première fois que j’ai vu la jaquette de Far Cry 4, c’était sur Facebook, hier, lorsque l’attaché de presse d’Ubisoft a posté le visuel. L’ensemble du service de presse d’Ubisoft a pour habitude de poster des trucs un peu rigolos, on ne sait parfois pas trop sur quel pied danser. Je n’y ai pas tellement prêté attention pour tout vous dire. Puis le visuel s’est partagé, multiplié et j’ai compris que c’était VRAIMENT le visuel officiel du prochain Far Cry. À partir de ce moment là, mes yeux ont commencé à saigner et j’ai été pris de violents maux de tête.

Le personnage qui apparait sur le visuel principal est donc un être hybride entre Patrick Juvet et Steevy du loft. On ne peut évidemment qu’applaudir l’audace d’Ubisoft même si ce n’est pas la première fois qu’on découvre des personnages gays dans les jeux vidéo. On se souvient évidemment des personnages qui pouvaient l’être dans Mass Effect et la bronca que ça avait suscité outre-Atlantique. Mais là, aucun indice n’était visible dans la mesure où le même personnage pouvait être homo, hétéro ou bi et que ça ne changeait absolument rien à son aspect physique.

Mais bien évidemment, la référence en la matière, c’est dans le DLC de GTA4, Ballad of gay Tony qu’on la trouve. On a surtout beaucoup moins de signes extérieurs d’appartenance à une communauté. Là, comment dire ? En une seule image, on a tous les clichés possibles et inimaginables, il manque simplement un pin’s aux couleurs arc-en-ciel sur la veste du perso principal.

La véritable info, c’est que ça se déroulera effectivement dans l’Himalaya comme on le subodorait il y a quelques semaines à l’occasion de je ne sais plus quelle fuite. On imagine évidemment encore un monde ouvert avec des espaces on ne peut plus grand.

Le jeu est prévu pour une sortie vers la fin de l’année et il ne fait aucun doute que ce sera un des jeux phare de l’E3.

FarCry4.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here