Si vous aimez la saga Fast and Furious, la nouvelle va vous ravir. Une série animée va voir le jour et racontera l’histoire de Tony Toretto.
Avec huit films dans la saga Fast and Furious et une grande tragédie avec la disparition accidentelle de Paul Walker en 2013, les fans de voitures, de tuning et de nitro vont être ravi. Une série animée est en préparation.
Fast and Furious en version animée
Déjà que l’année prochaine, un spin-off de la saga avec Dwayne Johnson, Jason Statham et Charlize Theron, voilà que Netflix annonce la création prochaine d’une version animée de Fast and Furious. Et pour faire bien les choses, Netflix s’est associé avec Dreamworks Animation qui ne sont pas des inconnus dans le monde de l’animé. Et il ne faut pas oublier que les opus 9 et 10 sont prévus respectivement pour 2020 et 2021.
Par contre, il risque d’y avoir un manque de créativité pour cette série animée si on lit le pitch livré par Netflix : « L’adolescent marche dans les pas de son cousin ‘Dom’ quand lui et ses amis sont recrutés par une agence gouvernementale, pour infiltrer une ligue de course d’élite qui sert de façade à une organisation criminelle néfaste, qui cherche à dominer le monde« .
L’adolescent en question est Tony Toretto, le jeune cousin de Dominic Toretto, le personnage joué par Vin Diesel dans la saga Fast and Furious.
Mais il est évident que si la saga fonctionne telle quelle depuis ses débuts en 2001, Netflix aurait tort de modifier les choses au risque de froisser les fans. D’autant plus que le dernier film, le huitième, a généré des revenus mondiaux de 1,2 milliard de dollars pour un budget de 250 millions.
Tous les ingrédients semblent réunis pour que Fast and Furious réussisse en tant que version animée, les premiers épisodes le montreront. Mais la date de sortie n’est pas encore précisée.