Faudra-t-il bientôt vendre son rein pour acheter un iPhone ?

3

iPhone 6S

Il y a deux mois lors de la sortie de l’iPhone 6S, une histoire assez insolite c’était produite en Chine. Deux jeunes hommes avaient voulu vendre leur rein pour se payer le nouveau téléphone d’Apple.

C’est en voyant le nouvel iPhone 6S flambant neuf que le jeune Wu, originaire de la province de Jiangsu, eu l’envie irrésistible de l’acheter. Seulement voila, les téléphones d’Apple ne sont pas réputés pour être parmi les plus faciles à acquérir, de par leur prix très élevé. Très attristé par ce constat, Wu se confie à son ami Huang, qui lui propose alors une idée de génie : vendre chacun leur rein, pour se payer des iPhone 6S.

Convaincu par le désir ardent d’utiliser Apple Maps qui brûle en lui, le jeune Wu adhère au plan de son ami, et les deux compères cherchent alors un contact sur internet pour réaliser l’opération. Ils finissent par tomber sur quelqu’un, qui leur en promet une propre et dans les règles de l’art, à l’hôpital de Nanjing… « OKLM » comme on dit.

Un retour à la raison… enfin !

Seulement, le 12 septembre, le contact de Wu et Huang ne se montre pas au rendez-vous, et les jeunes hommes rentrent chez eux bredouilles. Wu décide alors (enfin) que vendre son rein en parfaite santé, pour une smartphone qui sera obsolète et passé de mode dans à peine quelques années, n’est peut-être pas une si bonne chose. Il essaie alors de persuader son ami d’arrêter leur plan, mais Huang ne veut rien entendre, pour lui ça sera l’Apple Store et rien d’autre. Wu fini donc par contacter la police chinoise, et Huang s’enfui sans laisser de traces.

Une histoire assez dingue, qui n’a heureusement pas trop mal fini, et qui nous rappelle à quel point on peut se monter la tête pour un nouveau téléphone.

Que pensez-vous de l’initiative de ces deux jeunes chinois ? Laissez-nous votre réaction dans un commentaire.

Noter cet article

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here