Fēnix Chronos, la montre connectée haut de gamme de Garmin

0
pd-01-lg

Garmin a été très actif cette année sur les bracelets sportifs et annonce l’arrivée de la montre connectée Fēnix Chronos Chronos. Du haut de gamme.

Garmin indique très clairement le positionnement de sa dernière montre connectée, la Fēnix Chronos, par son prix. En effet, celle-ci démarre à 899,99 dollars et peut atteindre 1 499,99 dollars en fonction de la finition du bracelet (cuir, inox ou titanium).

 Du monde à l’intérieur

Heureusement pour ce prix-là Garmin prévoit un équipement à la hauteur. Ainsi, l’écran de la Fēnix Chronos de 1,2 pouce de diamètre dispose d’une résolution de 219 px². L’affichage de cet écran est en couleur et recouvert d’un verre en saphir.

La Fēnix Chronos est équipée d’un GPS et d’un capteur GLONASS. Ces éléments de coordination géographique permettent à la montre connectée de proposer à son utilisateur de retourner au point de départ du parcours, pratique si l’on est perdu. Les autres capteurs présents dans la Fēnix Chronos sont un baromètre, un altimètre et un compas électronique.

Pour les sportifs, la montre dispose de plusieurs modes en fonction du sport tels que la course à pieds, le vélo ou encore la natation. Pour cette dernière, pas d’inquiétude, elle est étanche à 10 atmosphères soit 100 mètres de profondeur. La montre intègre aussi un capteur de fréquence cardiaque.

Pour la connectivité, c’est le Bluetooth 4.0 Low Energy et l’ANT+ qui sont au programme. Pour l’autonomie, c’est une batterie de 180 mAh qui, selon Garmin, assurerait une autonomie de 13 heures avec le GPS actif et d’une semaine en mode « montre ».

Donc, si vous avez les moyens, la Garmin Fēnix Chronos est d’ores et déjà disponible sur le site US.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here