5 ans d’harcèlement par la police pour deux fermiers, à cause d’adresses IP

1
ferme kansas

Ce sont des fermiers du Kansas, aux Etats Unis, qui ont subi les affres de la maladresse d’une société. Toutes les adresses IP des fraudeurs menaient à leur ferme !

James et Theresa Arnold sont deux fermiers paisibles du Kansas, aux Etats Unis. Mais pendant 5 ans, leur vie est devenue un enfer. Cet enfer, c’est la police qui l’a provoqué. Dans un village de moins de 500 habitants pourtant, on ne devrait pas craindre les nuisances ! Selon l’avocat de ce couple de fermiers, « le scénario s’est répété un nombre incalculable de fois« . « Des agents frappaient à la porte à la recherche d’un enfant fugueur, d’une personne disparue… ». En cause ? Leur adresse, qui est à la croisée des chemins de 600 millions d’adresses IP !

Une société a commis une erreur

Du coup, leur modeste étable était en fait la position géographique de 600 millions d’adresses IP. Une société est à blâmer : MaxMind. Son unique but étant de déterminer la localisation d’une adresse IP, elle a choisi l’adresse des deux fermiers comme adresse par défaut. Autrement dit, dès qu’une adresse IP n’était pas liée à une localisation terrestre, paf ! elle se couplait à la position géographique du couple Arnold.

maxmind

Du coup, dès qu’un internaute fraudait, en piratant, ou qu’il se faisait remarquer pour des faits peu banals, MaxMind plaçait son adresse IP sur cette modeste ferme. Après 5 ans de harcèlement, James et Theresa en ont eu marre, et ont poursuivi la société en justice. Leur demande ? 75 000 dollars d’indemnité. Pour conclure, la société s’est exprimée en rétorquant qu’elle n’était pas au courant des problèmes. Et elle s’est faite pardonner en plaçant leur localisation par défaut dans un lac.

Source : BFMTV

Que pensez-vous de cette histoire ? Comprenez-vous la colère des deux fermiers ? Que feriez-vous si vous étiez dans la même situation ? N’hésitez pas à participer dans nos commentaires en donnant votre avis juste ci-dessous.

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here