Fiend Shark, le ventirad qui fait froid

0

Après le succès de l’Ice Matrix 400, Deepcool Industries, fabricant de produits de refroidissement pour PC, lance le Fiend Shark un nouveau ventirad « qui fait froid » comme dit dans le titre, mais pas dans le dos (même si le nom Shark pourra éveiller de vieilles blessures aux traumatisés des Dents de la mer). Non, le Fiend Shark s’attaque plutôt aux processeurs Intel et AMD.

A la manière du Killer Whale, ce refroidisseur a été conçu pour refroidir non seulement le processeur, mais aussi les composants environnant, comme la carte mère, les chipsets, les barrettes mémoires, etc. La base large en cuivre plaquée de nickel est directement connectée à 2 x 6 caloducs pour acheminer la chaleur issue du processeur vers le dissipateur. Toutes les ailettes du dissipateur de chaleur, les caloducs sont aussi en cuivre plaqués de nickel pour éviter l’oxydation, et pour rendre l’ensemble esthétiquement plus homogène.

Le Fiend Shark est compatible avec la plupart des processeurs du marché : Intel LGA1366/1156/1155/775 et AMD FM1/AM3/AM2+/AM2. Il intègre un cover fan spécial, ce qui permet à la surface douce et élastique de ce cadre en gomme placé au-dessus du ventilateur de 140 mm d’absorber les vibration du ventilateur lorsque celui-ci fonctionne à pleine vitesse. Le résultat est immédiat puisque les nuisances sonores sont très faibles même à pleine charge. Le Fiend Shark est proposé au prix de 65 €.

shark1.jpg
shark2.jpg
shark3.jpg
shark4.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here