Fifa 17 accueille Pierre Ménès en commentateur

0
pierre menes

Fifa 17, qui sortira en fin d’année sur PS4, Xbox One et PC, s’offre de nouveaux commentaires. A la baguette ? Pierre Ménès, connu pour ses frasques.

Pierre Ménès. On l’adore ou on le déteste. Son franc parler et ses calembours sont à balancer avec les paroles qu’il coupe et les insultes qu’il lance. On pourra lui reprocher beaucoup de choses, notamment ses frasques avec Patrice Evra il y a quelques années, ou son impolitesse flagrante, mais il reste un personnage au cœur tendre et à la verve bien placée.

Pierre Ménès en commentateur, un choix osé ?

Du coup, on peut se demander ce qu’il est passé par la tête de l’editeur Electronic Arts d’avoir confier les commentaires de sa licence à Pierre Ménès. Ça reste un personnage controversé dans l’univers du foot, du journalisme et de la télévision en général. Mais à l’heure où on se retrouve avec les mêmes commentaires depuis Fifa 12, il était grand temps d’en changer et Pierre Ménès apporte un renouveau hors-norme. On s’attend forcément à ses célèbres interventions, contre Cavani par exemple. Dans une interview donnée à nos confrères de 20 Minutes, il lance « Tu penses bien que Cavani je n’allais pas lui faire des mamours« . Quant à Diego Costa : « Le joueur que je déteste le plus sur la planètediego costa foot car c’est un enculé fini qui met des coups a tout le monde, un bourricot qui doit prendre 10 matchs de suspension par an pour violence. Donc je l’ai dit comme ça : « c’est le mec que je déteste le plus sur la planète football ». Et Evra ? « Je n’ai pas eu de réplique sur Evra, j’ai dû être été boycotté. Bon après si j’ai l’occasion je lui mettrais sa petite. »

Dans tous les cas, on s’attend à ce que Pierre Ménès nous livre toute son expertise aux manettes de Fifa 17. Joueur en ligne invétéré, il essaye d’y « mettre [s]on ton ». Mais va-t-il perdurer dans le temps ? On se rappelle de Jean-Luc Reichmann dans Fifa 1999 qui n’avait fait qu’une année aux commentaires. Dans tous les cas, on espère sincèrement que Pierre Ménès nous livrera un travail d’orfèvre pour ce Fifa 17, qui sortira fin septembre. Pour lui, et surtout pour nous.

On remercie nos confrères de 20 Minutes pour la vidéo.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here