Figaro rachète Viadeo

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Viadeo, le réseau social professionnel, vient de se faire racheter par Figaro, après l’étude de plusieurs repreneurs possibles…

Pour ceux qui ne connaissent pas forcément, Viadeo est un réseau social destiné aux professionnels. Cette plateforme en ligne permet à l’utilisateur de se créer un réseau de contact professionnel et permet les échanges. Parmi ses concurrents, il compte bien évidemment LinkedIn. Seulement, il a connu quelques déboires et s’est retrouvé en redressement judiciaire depuis le début du mois de décembre. De ce fait, il a dû prendre certaines décisions s’il ne voulait pas être voué à disparaître.

Viadeo possède un nouveau propriétaire

Après les tourments qu’il traverse, Viadeo a dû se rendre à l’évidence : la seule solution pour lui de continuer à exister était de se faire racheter. Les possibles repreneurs ont été dévoilé par les Echos, ils étaient six au total. On peut retrouver le cabinet de conseil Ethics Group, la Société Française d’Assurance Multimedia, le groupe alsacien Phosphore avec sa filiale Rivalis, One More Company, Leboncoin ainsi que Figaro Classifieds.

Les offres de rachat n’ont pas dépassé les 1,5 millions d’euros, et cela se comprend. En effet, le groupe Viadeao est passé de 142 millions d’euros à 10,1 millions d’euros en moins de deux ans. Le tribunal de commerce de Paris s’est prononcé sur les offres de reprise du réseau social à vocation professionnelle. Et celui qui est en pole position est Figaro avec la plus grande offre.

« L’offre prévoit notamment : la reprise de 78 salariés et de 20 stagiaires/alternants ; le maintien de la marque Viadeo ; le développement du réseau social professionnel sur la France et la gestion de carrière, fondé sur les atouts de Viadeo et l’expertise reconnue de Figaro Classifieds dans les domaines du recrutement et du digital » est-il expliqué dans un communiqué. Il est également précisé que l’opération reste conditionnée à la décision du juge américain, au sujet des activités de la filiale US.

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