Fin de route pour Battle.net

0

logo-battle-net

Avec pratiquement 20 ans d’existence, Battle.net, la plateforme de mise en réseau des jeux vidéo de Blizzard va changer de nom à cause d’un changement de stratégie.

Blizzard a annoncé que son service Battle.net allait disparaître, du moins sous ce nom. Ce service, lancé fin 1996, permettait aux joueurs achetant des jeux Blizzard d’avoir certaines fonctionnalités en réseau comme de voir les parties en cours, de discuter avec d’autres joueurs, etc. Mais Battle.net n’hébergeait aucune partie sur ses serveurs, sauf certaines parties de Diablo II et Diablo III.

Stratégie de services

Mais Blizzard a indiqué, dans un billet sur le blog consacré à World of Warcraft, que le marché du jeu vidéo, et principalement celui des jeux connectés, avait évolué et que ses services devaient aussi évoluer. Sans le citer, Blizzard fait sûrement référence à Steam. Et pour suivre cette évolution et faire vivre son service, Blizzard précise que le nom Battle.net n’était plus porteur et que l’éditeur préfère tout réunir sous son propre nom.

Il n’est tout de même pas question pour Blizzard de repartir de zéro. L’architecture et les technologies utilisées par Battle.net serviront à la nouvelle entité dont le nom n’est pas encore connu.

Aucune date précise pour le basculement n’a été avancée par Blizzard. Il est juste indiqué que cela se déroulera durant les prochains mois. De même, Blizzard ne donne pas d’information sur la transition des comptes, historiques ou tout autre élément déjà en place sur Battle.net. Par contre, ce nouveau service à venir devrait aussi s’enrichir de nouvelles fonctions dont certaines sont déjà arrivées comme « Blizzard Streaming » et « Blizzard Voice ».

Blizzard termine en indiquant qu’il tiendra la communauté au courant des évolutions de ce changement stratégique.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here