Fin des soldes Steam

0

Steam.jpgDernier jour pour profiter des soldes Steam. Comme c’est désormais la tradition, ce dernier s’achève avec la remise en ligne de tous les jeux soldés pendant la période des soldes aux prix bas. En gros, c’est une deuxième chance de mettre la main sur un jeu spécifique au cas où vous l’auriez loupé la semaine dernière.

Sinon, dernière méthode, pour faire un peu d’argent et, pourquoi pas, obtenir un jeu gratuitement. Dans mon inventaire, j’avais des dizaines de cartes à collectionner. J’ai tout revendu, j’ai acheté les cartes manquantes de mes collections les plus complètes en vue d’en fabriquer des badges. Et ça a plutôt bien marché. En gros, j’ai pu me faire dix euros. Bien sûr, il faut un bel inventaire. Mais c’est la première fois que j’y touchais réellement. Avec 10 euros avec Steam, on peut déjà se payer deux très bons jeux ultra soldés.

L’achat de cartes est cependant une erreur de ma part. La constitution de badges permet en effet de créer de nouveaux objets mais ceux-ci ne se vendent pas très chers. Tous systématiquement sont vendus moins chers que le prix des cartes qui ont permis de les obtenir.

Ce qui est intéressant, c’est que Steam a trouvé une parade au reproche que l’on pouvait faire il y a quelques années : l’achat de jeux compulsif, sans réelle utilisation du titre en question par la suite. C’est justement en jouant que l’on chope des cartes. Et qu’on peut les revendre par la suite. C’est précisément en jouant qu’indirectement, on gagne un peu d’argent pour acheter des jeux par la suite. Ce que je trouve assez incroyable. C’est comme si en mangeant des pâtes, Panzani vous donnait un bon de réduction sur l’ensemble du supermarché. Par exemple, Batman Arkham City, édition GOTY est à 5 euros environ. En jouant, on peut récupérer quatre cartes sur sept. Avec un peu de chance, on les vend à dix centimes l’unité. Cela nous fait pas loin d’une réduction de 10% sur un prix déjà ridiculement bas.

Ce système de cartes et de badge peut sembler un peu ridicule. Enfin, il m’apparaissait ainsi lorsqu’il a débarqué. Finalement, c’est la réponse adéquate de Steam à tous ceux qui pouvaient arguer que la plateforme poussait à la consommation.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here