Final Fantasy VII arrive sur Android !

0
final fantasy vii

Le jeu cultissime, Final Fantasy VII, sort de nouveau, mais sur Android cette fois. L’occasion idéale pour y jouer, rejouer, ou re-re-re-re-rejouer.

Il y a relativement peu de jeux cultes dans le monde vidéo-ludiques. Hormis quelques jeux réellement novateurs, avec une approche très en avance sur leur temps (tels que The Legend of Zelda : Ocarina of Time ou Duke Nukem par exemple), ils se comptent sur les doigts de la main. Final Fantasy VII fait pourtant partie de ceux là, et sa nouvelle sortie sur Android compte bien faire grand bruit.

Un jeu culte désormais disponible pour tous

Vendu au prix de 15,99€, Final Fantasy VII ressort sur Android dans une version sublimée. Disponible depuis déjà quelques temps sur iOS, il était temps qu’une version Android sorte. Et bien c’est désormais chose faite ! Le titre, sorti en 1997 sur la Playstation premier du nom, proposait de ff vii cloudvivre les aventures de Cloud, dont l’ennemi ultime était Sephiroth. Ce RPG au tour par tour se distinguait de la concurrence grâce à son univers futuriste mais ultra réaliste, son gameplay fluide et réfléchi et sa narration définitivement en avance sur son temps.

Cette version mobile dispose de fonctionnalité propres, comme des commandes virtuelles analogiques ou fixes, une opacité des commandes ajustable, l’option d’activer ou non les confrontations avec les ennemis ainsi qu’une commande Stats Max qui vous permet de devenir invincible. Résolument tourné vers les nouveaux joueurs qui veulent découvrir le titre, il aura tout de même du mal à séduire les vieux de la vieille, qui l’ont faire et refait. Il ne faut pas oublier non plus que Sony a annoncé l’année dernière un remake du titre à destination de la Playstation 4. Au programme, des graphismes totalement refaits et un système de combat remanié pour mieux coller aux hits du moment. Si vous comptez tout de même acquérir le titre sur Android, nous vous donnons le lien de téléchargement ainsi que le site officiel.

final fantasy vii banniere

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here