Final Audio Design Heaven VIII : Des intras étincelants !

0

Avec les intras Heaven VIII, Final Audio Design met la barre très haut en terme de design et de performances sonores. Objet luxueux à la finition exemplaire, écoutes raffinées et audiophiles sont ses principaux points forts. Le proverbe soutient que tout ce qui brille n’est pas de l’or, ces Heaven VIII prouvent le contraire !

Heaven_VIII-00.jpg

Avec les Heaven VIII, la marque japonaise Final Audio Design marque une fois de plus sa différence car ces nouveaux écouteurs intra-auriculaires sont uniques. Ils sont dans la lignée des précédentes réalisations. Ils s’appliquent à optimiser des technologies maison et à produire un son audiophile. Dans ce cadre, le prix ne compte pas pour les amateurs passionnés, néanmoins il faudra débourser 600 euros pour acquérir ce modèle. On est bien loin des quelques dizaines d’euros pratiqués par la grande majorité des autres constructeurs. Mais, la performance audio et technologique justifie cet écart de prix, ces écouteurs sont uniques en leur genre.

Tendance bijoux

Heaven_VIII-02.jpg

Si ces intras ne ressemblent à aucun autre, le design visuel est aussi acoustique. En effet, tout a été spécifiquement étudié pour reproduire du mieux possible toutes les fréquences musicales. Final Audio est un spécialiste des casques audio et des écouteurs, il a conçu des technologies propriétaires comme le Balancing Air Movement qui repose sur des armatures équilibrées afin de produire des basses plus profondes et d’assurer une meilleure spatialisation. Les écouteurs ont été fabriqués grâce à la technologie MIM (Metal Injection Molding), c’est une technique de moulage par injection de métal. De la poudre de métal très fine est mixée avec de la colle puis coulée dans un moule en résine et chauffée à très haute température. L’ensemble de ces processus de fabrication permettent de produire des écouteurs avec une acoustique unique.

Une superbe finition

Heaven_VIII-03.jpg

Ces Heaven VIII sont plaqués or, l’extérieur des écouteurs adopte un design très luxueux avec du relief dans le métal. Un câble plat de 1,2 m de longueur en forme de Y et terminé par une prise mini-jack plaquée or permet la liaison avec un baladeur numérique. La forme des écouteurs est plus imposante que sur la plupart des autres modèles, le poids et aussi un peu plus important. On est ici à 29 grammes. Pourtant le confort est au rendez-vous, on les sent à peine une fois en position et l’isolation phonique est de qualité. Au rayon des accessoires, on découvre un étui de transport très classe et différents embouts auriculaires.

Legende-01.jpg

Final Audio Design : des écoutes vivantes et audiophiles

Heaven_VIII-04.jpg

Nous avons testé ces écouteurs sur différents smartphones, tablettes et PC. Ils sont intransigeants avec la musique, le rendu sonore est audiophile avec ce souci de la profondeur, de la rondeur et du réalisme. Malgré une taille contenue, les Heaven VIII restituent une dimension sonore très large au niveau de la spatialisation des instruments et des interprètes. Ils sont également très performants dans les basses fréquences et ont une dynamique importante. On est également surpris par les voix, de La Callas à Diana Krall en passant par Sade c’est un pur régal ! Le médium est aussi bien restitué avec un bas-médium bien présent et percutant. Les attaques sont vives et sans trainage, on ressent bien les percussions et les environnements de concerts sont très crédibles. Ces écouteurs sont polyvalents, ils sont très à l’aise avec le classique, le Jazz ou la Pop. Un bel objet pour de belles écoutes !

Legende-02.jpg

Caractéristiques :
– Type : Oreillettes intra-auriculaires
– Impédance : 24 Ohms
– Transducteurs : à armature équilibrée, BAM
– Sensibilité : 106 dB
– Cordon : 1,2 m avec prise mini-jack plaquée or
– Accessoires : embouts auriculaires en trois tailles, étui de transport en acier inoxydable
– Poids : 29 grammes

Prix : 600 euros

Noter cet article

8.5/10

Les Plus

  • Les écoutes audiophiles
  • La profondeur des champs sonores
  • La spatialisation des voix et des instruments

Les Moins

  • Un prix élevé
  • Le poids
  • Pas d'adaptateur pour avion

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here