FinePix F600 EXR, le voyageur

0

Fujifilm lance le FinePix F600 EXR, un compact expert reprenant les caractéristiques principales du FinePix F550 EXR en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Ainsi la fonction GPS intégrée propose des repères de navigation pour guider vers des centres d’intérêt précis, tandis que le zoom optique grand-angle 15x, équivalent, en format 35mm, à un 24 – 360mm, double sa puissance grâce au nouveau zoom numérique optimisé. En outre, le zoom évalue les zones de contraste de l’image et applique un traitement sélectif sur les parties où la netteté peut être amplifiée sans perte de qualité. Cela garantit un contrôle du bruit numérique sur l’ensemble de l’image, et donc une meilleure qualité globale.

Le capteur EXR CMOS de ½ pouce et 16 mégapixels du FinePix F600 EXR, présenté pour la toute première fois dans le FinePix F550 EXR, associe un capteur CMOS rétro-éclairé aux technologies EXR pour produire des images superbes dans des conditions de lumière les plus diverses. Cette caractéristique est à mettre au crédit de la conception du capteur ; en améliorant le trajet de la lumière, elle optimise ses performances, particulièrement en faible luminosité. Les résultats obtenus bénéficient de la détection de mouvement du mode EXR Auto qui permet à l’appareil de réduire le flou de bougé en jouant sur la stabilisation mécanique du capteur et la haute sensibilité ISO. En faible luminosité, lorsque le mode EXR Auto est sélectionné, le FinePix F600 EXR détecte automatiquement le mouvement du sujet. Dès lors, l’appareil opte pour une sensibilité ISO élevée pour minimiser le flou de bougé du sujet en mouvement. Si ce dernier est immobile, le FinePix F600 EXR choisira automatiquement une sensibilité ISO plus faible et la stabilisation mécanique du capteur afin de réduire le bruit dans l’image.

fujifilm1 - FinePix F600 EXR, le voyageur

Et pour les adeptes de l’image animée, le FinePix F600 EXR propose un mode vidéo en Full HD 1080p avec son stéréo, ainsi qu’une option vidéo à haute fréquence, jusqu’à 320 images par seconde, pour figer les sujets en mouvement rapide.

Il sera disponible au mois de septembre au prix de 299 €.

Caractéristiques techniques
– Capteur EXR-CMOS de 16 mégapixels doté du nouveau mode EXR Auto et de la technologie de « Détection de Mouvement»
– Fonction « Repère de Navigation»
– Zoom optique 15x couvrant les focales de 24-360mm (en équivalent 35mm) couplé au « Zoom Numérique Optimisé 2x »
– Mode Panorama en Mouvement 360 (sans raccord)
– Grip Pro : Revêtement caoutchouté du boîtier (en version noire exclusivement)
– Format Raw (RAF)
– Compatible avec les cartes mémoire SD, SDHC et SDXC. Mémoire interne de 33 Mo
– Modes d’exposition créatifs P, A, S, M, modes scènes
– Modes optimisés de prises de vue : Pro Low-Light et Pro Focus
– Vidéo en Full HD (1080p)
– Fonction d’assistance Livre Album
– Modes de simulation de films

fujifilm2 - FinePix F600 EXR, le voyageur

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here