FinePix F900EXR : rapide et compact

0

Bénéficiant d’un zoom optique Fujinon 20x, de la puissance du couple formé par le nouveau capteur EXR CMOS II et son processeur EXR II, le F900EXR met en œuvre un autofocus à détection de phase d’une réactivité quasi instantanée et d’une étonnante opérabilité.

Le nouvel « autofocus hybride intelligent » du F900EXR ajuste la mise au point en seulement 0,05 seconde grâce à la détection de phase mettant en œuvre des pixels spécifiques intégrés au capteur EXR CMOS II EXR. Cette vitesse de mise au point saisit le sujet au moment exact choisi par le photographe. En fonction de la scène et du sujet, l’appareil photo choisit automatiquement entre l’AF à détection de phase et l’AF à détection de contraste. Le capteur rétro éclairé BSI EXR CMOS II de 16 mégapixels et de ½ pouce est spécialement conçu pour transmettre suffisamment de lumière à l’AF à détection de phase aux plus grandes ouvertures lorsque l’angle d’incidence est élevé.
Le processeur EXR II double lui les performances du processeur EXR de première génération. Ainsi, avec un temps de démarrage rapide de 1,1 seconde, un intervalle entre les vues de 0,5 seconde et des cadences en rafale de 11 images/seconde (au maximum 5 images), le F900EXR assure un confort d’utilisation. Enfin, le mode exclusif EXR AUTO exploite au mieux les performances du capteur CMOS EXR II et du processeur EXR II. L’appareil photo optimise alors automatiquement, selon le type de scène visé, ses paramètres parmi 108 préréglages.

fuji2.jpg

Du 25mm (grand-angle) au 500 mm (téléobjectif), le FinePix F900EXR propose une gamme de focales étonnante pour un boîtier aussi mince et compact. Combinant le zoom optique (20x) et le zoom numérique intelligent (40x) le F900EXR enregistre des images nettes des sujets les plus éloignés.

La nouvelle fonction de transfert sans fil du F900EXR transmet directement les photos et les vidéos de l’appareil vers les téléphones portables, les tablettes et les ordinateurs. Pour la première fois, Fujiflim, via Wi-Fi, permet un transfert sans fil des images sur un ordinateur. Il suffit pour cela d’installer le logiciel gratuit « Fujiflim PC AutoSave » sur l’ordinateur et de sélectionner le dossier dans lequel doivent être sauvegardées les photos. En associant ensuite le routeur Wi-Fi et le F900EXR, chacun dispose d’un moyen très simple de transmettre ses photos sur son ordinateur personnel. Pour se connecter aux smartphones et tablettes numériques, il est nécessaire de télécharger l’application dédiée « Fujiflim Camera ». Ce sont ensuite jusqu’à 30 photos à la fois qui pourront être envoyées depuis le FinePix F900EXR.

Le FinePix F900EXR bénéficie d’un jeu de filtres créatifs donnant accès à des formes nouvelles d’expression, l’effet recherché étant visualisable à l’écran :
– TOY CAMERA (Appareil Jouet) : Assombrit les bords de l’image pour créer avec un effet de vignettage comme sur une photo prise avec un appareil jouet
– MINIATURE (Effet diorama) : « Floute » le haut et le bas de l’image pour obtenir un effet de maquette ou de miniature.
– POP COLOR (Couleurs « flashy ») : Pour renforcer le contraste et la saturation des couleurs.
– HIGH KEY : Renforce la luminosité et réduit le contraste afin d’éclaircir l’image dans son ensemble.
– LOW KEY (NOUVEAU) : Crée des tons uniformément sombres avec quelques zones de hautes lumières accentuées.
– TONALITE DYNAMIQUE : Crée un effet féerique par une reproduction tonale modulée dynamiquement.
– SOFT FOCUS (NOUVEAU) : Adoucit uniformément l’ensemble de l’image.
– COULEUR PARTIELLE : Conserve une seule couleur sélectionnée au préalable et convertit le reste de la photo en noir et blanc. Les couleurs au choix sont le rouge, l’orange, le jaune, le vert, le bleu et le violet.

fuji3.jpg

Un mode « anti-flou » optimisé prend quatre vues en rafale à des réglages de sensibilité élevés, puis les recombine via la technologie de traitement d’image évoluée pour réduire les effets de flou. Ce mode fonctionne désormais efficacement sur les sujets en mouvement pour réaliser des clichés parfaitement nets et sans bruit en faible lumière au téléobjectif. Il est également possible de combiner deux vues pour un effet unique de « Multiexposition ». Se superposant à l’image transmise par l’objectif et affichée à l’écran, la première vue prise sert de guide pour le cadrage de la seconde et permet une composition plus précise. Le mode « panorama en mouvement 360 » réalise des panoramas dynamiques sur 360° sans raccord. La « simulation de film » permet de choisir parmi cinq combinaisons différentes de saturation et de contraste correspondant aux rendus des films diapositifs couleur Fujifilm.

Le FinePix F900EXR sera disponible en avril au prix de 349,90 €.

Caractéristiques techniques
– Capteur EXR CMOS II de 16 mégapixels et 1/2 pouce avec AF à détection de phase, processeur EXR II
– Zoom optique 20x (25-500 mm) avec stabilisation de l’image par amortissement du capteur CMOS
– Écran LCD de 3 pouces, 920 000 points, avec grand angle de champ
– EXR Auto (avec auto optimisation pour 108 types différents de scène)
– Mode manuel
– AF hybride intelligent (autofocus le plus rapide du monde à 0,05 s)
– Temps de démarrage de 1,1 s
– Intervalle entre les images de 0,5 s
– Prise de vue en RAW (format RAW, JPEG, RAW+JPEG)
– Transfert d’images sans fil vers les ordinateurs, tablettes et smartphones
– Mode rafale de 11 images/seconde (au maximum 5 images, à pleine résolution)
– Jeu de filtres créatifs
– Panorama en mouvement 360
– Vidéo Full HD 1080p (60 i/s)
– Autonomie de la batterie de 260 images

fuji1.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here