Fins de service pour les jeux Wii et DS

0

Wii_DS.jpgÀ chaque fois, c’est la même chose : un éditeur nous explique que faute de fréquentation pour tel ou tel jeu, les serveurs vont fermer. En général, ça concerne des jeux sur Xbox 360 ou PS3. Alors ça agace parce que lorsque l’on a acheté les jeux en question, on les achetait pour un service complet : un jeu solo, une expérience multi. Dans ces cas-là, on a simplement envie de dire : remboursez. L’éditeur pourrait nous rétorquer : « Mais vous n’y allez plus, c’est d’ailleurs pour ça qu’on ferme ! ». Et là, on pourrait dire : « Oui, mais j’aurais pu y aller, un jour ». Ok, c’est un dialogue de sourd. Et effectivement, avec deux ou trois personnes seulement sur un même serveur, on peut douter que l’expérience soit absolument géniale. Ça m’est déjà arrivé ; je crois qu’il n’y a jamais eu rien de plus triste au monde. C’était sur un jeu de moto censé à plus d’une vingtaine de joueurs de s’affronter dans une course trépidante.

Mais passons ; parce que là, ce n’est pas exactement similaire. Nintendo annonce purement et simplement la fermeture des services online de la Wii et de la DS. Les concernés ? Une liste de jeux longue comme le bras que l’on retrouve sur cette page. Du Legend of Zelda, des Pokémons en veux-tu en voilà, du Professor Layton… Attention, la coupure ne concerne évidemment que les modes de jeux online. Le pire, c’est évidemment la gamme Mario Kart qui perd énormément son intérêt en solo.

Bref, si c’est pour en arriver à une coupure aussi brutale et massive, il faudrait peut-être arrêter de mettre en avant les capacités de connexion des consoles.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here