Mozilla vient de mettre à disposition au téléchargement la dernière mouture de son navigateur Firefox, avec une surprise.
Mozilla met donc à jour son navigateur Firefox avec la version 42. Cette nouvelle version apporte surtout d’un anti-tracking natif pour le mode de navigation privée. Cette nouveauté est valable pour les OS X, Windows, Linux et Android.
Un nouveau centre de contrôle est aussi de la partie et permet d’afficher en un seul endroit toutes les informations liées à la confidentialité et la sécurité d’un site.
Comme Chrome il y a quelques semaines, une icône en forme de haut-parleur est affichée sur l’onglet produisant du son. Cette même icône permet en un clic de couper le son ou le réactiver.
Surprise !
Mais la nouveauté la plus intéressante réside dans la première version stable de Firefox en 64 bits pour Windows. L’avantage de cette version est que la gestion de la mémoire est plus performante et les performances générales sont à la hausse. Par contre, il peut y avoir des incompatibilités avec des extensions.
Pour la version classique de Firefox, le téléchargement se passe sur cette page. Par contre, pour la version 64 bits de Firefox, il faut passer par le FTP avec ce lien. Bizarrement, Mozilla ne met pas en avant la version 64 bits de son navigateur.