Partager la publication "Firefox: Mozilla n’arrive pas à rendre la version 64 bits stable!"
Firefox ne dispose toujours pas d’une version 64 bits stable. Mozilla a expliqué que le problème viendrait du sandbox.
Relégué au second plan
Firefox est le navigateur internet, gratuit, développé par Mozilla. Depuis sa première version sortie en 2002, le navigateur s’est imposé comme l’un des leaders dans ce secteur, face à ses rivaux Internet Explorer et Google Chrome. Aujourd’hui, le navigateur est relayé derrière Google Chrome, mais cela n’empêche pas Mozilla de chercher à améliorer sans cesse son service, et pourquoi pas retrouver la popularité que le navigateur avait connu en 2010.
La version n’est pas stable
Mozilla travaille depuis quelque temps maintenant pour proposer une version 64 bits, stable, de Firefox. Cela permettrait aux utilisateurs de pouvoir utiliser une version disposant du moins de bugs possibles. Bien que la version Firefox Bêta soit disponible en 64 bits sur Windows, elle dispose actuellement de bien trop de bugs, particulièrement gênants, pour être lancée en tant que version finale.
Ce n’est pas pour tout de suite!
D’après les explications fournies par Mozilla, le problème viendrait du sandbox, qui assure de pouvoir utiliser un logiciel avec moins de risques pour le système d’exploitation. Dans le cas présent, la version d’Adobe Flash 32 bits intègre un sandbox, ce qui lui permet de fonctionner parfaitement bien sous le système d’exploitation Windows. Toutefois, ce n’est pas le cas pour la version d’Adobe Flash 64 bits. Firefox 41 sera disponible dans quelques semaines, et ne disposera pas d’une version 64 bits sur Windows. Il semblerait donc que Mozilla ne soit pas près de proposer une version stable, de Firefox en 64 bits, pour les utilisateurs du système d’exploitation Windows.
Utilisez-vous régulièrement le navigateur de Mozilla?