Flappy Bird s’envole au loin

0

Si vous êtes un amateur de jeux sur smartphone, Flappy Bird doit logiquement vous évoquer quelque chose. Succès surprise de ces dernières semaines, son créateur Dong Nguyen affirmait que son jeu générait plus de 50.000 dollars de revenus publicitaires par jour, une affirmation difficile à vérifier. Seule certitude Flappy Bird, avec son concept simple et addictif, et son design emprunté aux premiers Mario, s’est rapidement hissé en tête des classements. Seulement voilà, une réussite aussi fulgurante n’est visiblement pas sans conséquence et Dong Nguyen a choisi de retirer son jeu de toutes les plate-formes de téléchargement ! Pour justifier son geste, il explique que Flappy Bird a « ruiné ma vie simple et je le déteste maintenant ».

Ne supportant plus sa création, Nguyen est donc passé aux actes et Flappy Bird n’est plus disponible sur l’AppStore, ni le Google Play. Mais de nombreux fans estiment que l’explication apportée par l’auteur n’est pas convaincante. Il se murmure que Nguyen souhaiterait faire un coup publicitaire d’envergure ou qu’il a été victime de pressions légales en raison de la ressemblance entre son jeu et le Mario de Nintendo. Déjà dans la difficulté avec sa Wii U, Nintendo n’a pas tardé à réagir en affirmant ne pas être à l’origine de la moindre demande de retrait du jeu, coupant ainsi l’herbe sous le pied de ceux qui voulaient en faire le responsable.

Difficile donc de démêler cette histoire, d’autant que Dong Nguyen a d’autres jeux disponible dans les boutiques d’applications, jeux qui rencontrent aussi un beau succès. À voir si le Flappy Bird s’est définitivement envolé ou s’il prépare un retour en fanfare…

sqdqd.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here