Flip UltraHD

0

Le caméscope de poche Flip UltraHD a comme un air de déjà vu et pour cause. C’est le grand frère du MinoHD 3 avec qui il partage l’essentiel de ses caractéristiques.

Flip_UltraHD.jpg

Le caméscope de poche Flip UltraHD a comme un air de déjà vu et pour cause. C’est le grand frère du MinoHD 3 avec qui il partage l’essentiel de ses caractéristiques. On retrouve donc une mémoire embarquée de 8 Go qui suffit à enregistrer deux heures de vidéos. La face avant dispose de quelques boutons qui seront relativement peu utilisés en dehors du déclencheur. La faute à l’absence totale d’options sur les Flip. Les vidéos en 720p présentent un piqué correct, mais aussi un bruit numérique important dès que la luminosité baisse. Il vaudra mieux se contenter de filmer dans de bonnes conditions de lumière pour tirer partie du capteur. La stabilisation numérique limite un peu les dégâts causés par les mouvements involontaires mais l’utilisation d’un trépied est à privilégier dès que possible.

Chose rare, il est capable d’échanger sa batterie contre trois piles AAA. Une option particulièrement appréciable si on est loin de toute prise de courant. Malheureusement, les 8 Go de mémoire intégrée sont fixes et il n’est pas possible d’ajouter du stockage via une carte SD. Lancé en 2009, le Flip UltraHD souffre de la comparaison avec des modèles plus récents. C’est toutefois un bon appareil mais on lui préfèrera le MinoHD 3 qui propose les mêmes performances tout en étant plus compact.

Caractéristiques
– Format vidéo : H.264
– Mémoire : intégrée 8 Go
– Capteur : 1,6 Mpixels
– Ecran LCD : 2 pouces
– Entrées/sorties : Mini-HDMI, USB, Flip port
– Dimensions : 106 x 54 x 22 mm
– Poids : 128 g

Prix : 200 euros

Noter cet article

6/10

Les Plus

  • Simple d'utilisation
  • Logiciel de montage

Les Moins

  • Possibilités limitées
  • Qualité vidéo en basse lumière
  • Petit écran

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here