Focal utilise le lin pour ses haut-parleurs

0

Avec sa nouvelle gamme d’enceintes Aria 900, Focal innove en utilisant un nouveau matériau pour la conception de ses haut-parleurs, le lin. Le haut-parleur étant l’élément essentiel d’une enceinte, Focal s’est tout naturellement concentré sur les possibilités de l’améliorer dans le but d’atteindre une reproduction toujours plus fidèle. Et Focal de préciser que : « la membrane, seule interface entre le transducteur et l’oreille humaine, est notamment l’objet de toutes les recherches ». Ainsi, les ingénieurs de la marque se sont penchés sur ce lin, qui par ailleurs est produit principalement en France, et ont conçu une nouvelle membrane baptisée Sandwich F (Flax). Concrètement, la structure sandwich est constituée de deux fines feuilles de fibre de verre entre lesquelles est placée la fibre de lin.

focal_fibre_de_lin.jpg

Focal indique que cette matière présente 3 qualités essentielles comme sa légèreté qui favorise les accélérations rapides, sa rigidité qui induit une élasticité réduite pour fonctionner en piston et la présence de cellulose qui permet de ne pas colorer le son.

Avec le choix de ce matériau, Focal a créé une nouvelle gamme d’enceinte Aria 900 qui vient occuper le créneau de la Chorus 800. La gamme se décline en huit modèles dont la plage de prix s’étend de 379 € à 1 549 €.

Focal_Aria-900.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here