Force Touch: comment Apple va l’exploiter sur iPhone?

0

force touch.JPG
La technologie Force Touch équipera les prochains iPhone proposés par Apple. Toutefois il y a une question légitime que l’on pourrait se poser, à quoi servira cette technologie concrètement? 

Plus de fluidité

C’est une toute nouvelle manière d’interagir avec son smartphone que veut proposer Apple, avec ses prochains iPhone, grâce à la technologie Force Touch. Les Apple Watch sont déjà équipés de ce système mais il semblerait qu’il sera utilisé d’une autre manière sur l’iPhone. Selon Mark Gurman, qui travaille pour le site 9to5mac, la raison est simple, le smartphone dispose d’un écran bien plus grand, ce qui lui permet d’afficher tous les menus sans qu’une nouvelle interface soit nécessaire. C’est du moins ce qu’auraient expliqués certains employés d’Apple qui testeraient la technologie Force Touch sous iOS 9.

Force Touch servirait plutôt à améliorer la fluidité pour accéder à diverses fonctions, ainsi qu’à l’activation de raccourcis sous le système d’exploitation iOS. Il y a divers exemples comme l’application Musique qui nous sert à stocker et écouter des chansons. Il serait possible, grâce au Force Touch, de pouvoir, en exerçant une pression forte sur la musique sélectionnée, accéder à plusieurs options comme son ajout à une liste de lecture par exemple.

Plus d’applications adaptées pour bientôt?

Une autre fonction serait également en préparation. Il s’agirait de pouvoir, par une simple pression forte, appuyer sur une icône et ainsi déclencher une action. Par exemple appuyer fortement sur l’icône Safari pour ouvrir directement une fenêtre de navigation privée. Pour l’instant il s’agit de nouveautés assez « simples », il faut toutefois savoir qu’Apple a l’intention de permettre l’utilisation de la technologie Force Touch aux développeurs iOS afin qu’ils puissent proposer des applications sur mesure.

Pensez-vous que cette technologie va apporter des innovations plus significatives à l’avenir?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here