Après l’annonce la semaine dernière de la création d’un département à part entière pour ses voitures autonomes, Google pourrait s’associer à Ford pour la production.
Cette information, révélée par le site Yahoo Autos, devrait être officialisée durant le CES de Las Vegas début janvier prochain. La bataille des voitures autonomes est engagée de toutes parts tant par les constructeurs automobiles que par des géants de l’informatique.
Logique
L’association entre Ford et Google et assez logique. Google détient l’expertise sur les systèmes de contrôles avec 1,6 million de kilomètres parcourus, mais n’a seulement que 53 véhicules en fonction. Ford, pour sa part, a la logique de la production de masse de véhicules et l’association permettra au deux de se développer.
Aucune confirmation n’est venue de Ford ou Google, mais le porte-parole de Ford a déclaré que « ces discussions restaient privées pour des questions de concurrence » et qu’ils « ne commentaient pas les spéculations« . Si ce n’est pas une confirmation, ce n’est pas non plus un démenti.
Rendez-vous dans quelques jours pour en savoir plus.