Fortnite : un jeu vidéo addictif pour vos enfants ?

1

Fortnite, jeu vidéo ultra populaire et très apprécié par les enfants pourrait bien rendre ces derniers addicts.

Fornite : un jeu vidéo addictif pour vos enfants ?
Fortnite rendrait les enfants accrocs

Le jeu vidéo Fortnite connait un grand succès depuis plusieurs années. Les enfants mais aussi bien les adultes jouent constamment à ce jeu vidéo. Malheureusement, d’après plusieurs psychologues, Fortnite pourrait bien plonger les joueurs dans l’addiction.

Fortnite, le jeu vidéo qui rend malade

Ce jeu vidéo a-t-il été conçu pour rendre vos enfants complètement accrocs ? Eh bien, c’est ce que rapporte en tout cas les spécialistes en psychologie. « Des spécialistes en psychologie cognitive ont travaillé avec les programmateurs d’Epic Game pour faire en sorte que l’attention du joueur ne décroche jamais. », a déclaré France Inter dans une chronique consacrée à l’addiction provoquée par ce fameux jeu vidéo en ligne. Fortnite rendrait donc les plus jeunes très addictifs car certains passeraient des heures voire des nuits devant leurs consoles. Les jeux vidéo sont reconnus comme étant une drogue selon l’Organisation Mondiale de la Santé l’année dernière. Certains jeunes tombent alors dans l’addiction, ce qui poussent les parents à les envoyer en centre de détoxication. «90% de mes patients viennent actuellement pour ‘Fortnite’.», nous informe Niels Weber, un psychologue à Lausanne.

Voir aussi >> La chanson « Au DD » de PNL restituée sur Fortnite

Fortnite n’est pas pour autant jugé comme négatif par certains professionnels. En effet, d’après Matthias Sala, ce jeu vidéo en ligne doit être consommé de façon modérée. «Une consommation adéquate nécessite de la discipline et doit être définie avec les parents.». Il déclare notamment qu’il permettrait même de faciliter l’intégration entre les jeunes. Quant à Niels Weber, il considère ce jeu intéressant mais dangereux car les joueurs auraient tendance à dépenser de l’argent pour obtenir des objets virtuels ou d’autres éléments.

Il est donc conseillé d’établir certaines règles avec vos enfants pour ne pas que ces derniers se rendent pas malades. Rappelons que ce jeu est déconseillé au moins de 12 ans. Alors, surveillez de près vos enfants !

Que pensez-vous de ce jeu vidéo ?

Fortnite : un jeu vidéo addictif pour vos enfants ?
4.5 (90%) 2 votes

1 commentaire

  1. le probleme n est pas fortnite, mais les parents qui se debarassent de leur gosses sans le moindre controle. De vrai sale gosse ces pseudos adultes

    mon enfant y joue avec un temps de jeu limite

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here