Fortnite, le nouveau jeu vidéo à la mode, est actuellement en train de battre tous les records. Il est le numéro un pour les joueurs.
Pour ceux qui seraient passé à côté, Fortnite est le nouveau jeu à la mode que vous pouvez trouver pendu à toutes les bouches. Sur les réseaux sociaux, dans les établissements ou à la maison : il est partout. Mais pourquoi plait-il autant ? Lors de sa création, Fortnite était en réalité une chasse aux zombies, censé apporter des sensations fortes aux utilisateurs. Seulement, depuis huit mois, le jeu vidéo s’est tourné vers un concept de survie opposant 100 joueurs entre eux. Et cela a clairement plu aux utilisateurs qui sont venus en masse. Le nouveau jeu vidéo est en train de battre tous les records.
Fortnite prend la tête des classements
C’est un jeu qui n’a rien de différent que ses concurrents au premier regard. Pourtant, en janvier dernier, son éditeur Epic annonçait avoir atteint les quarante millions d’utilisateurs. En février, cela représente un jour sur six, selon le cabinet Newzoo. De même, il devient le titre le plus actif sur Youtube, volant la vedette à Minecraft. Dans son élan, en mars, il détient le statut de jeu vidéo le plus regardé sur un mois de l’histoire de Twitch. Une nouvelle fois, il vole la vedette, mais à League of Legends. Il n’y a plus de doute : Fortnite fait un carton.
Cet engouement va jusqu’à, selon Bloomberg, impacter les cours de Bourses de deux de ses concurrents : Activision-Blizzard qui perd 11% avec Call of Duty, Destiny et Take Two amputé de 12% pour Grand Theft Auto.
Au fil des mois, le jeu vidéo ne s’arrête plus de monter en popularité et va même jusqu’à réaliser les meilleures audiences que la plupart des jeux. Mais ne compte pas s’arrêter là : rendez-vous en juin pour le Fortnite Celebrity Pro-Am, un tournoi regroupant les 50 meilleurs joueurs et 50 célébrités mondiales.
Et vous, vous jouez à Fortnite ?