Foxconn rachète Sharp et vise les écrans OLED des iPhone

2
iphone-410324_1280

L’opération de rachat d Sharp par Foxconn a été officialisée en Chine et va permettre à ce dernier de produire des écrans OLED dès l’année prochaine… sûrement pour Apple.

Ce rachat était quasiment effectif et il vient d’être validé par les autorités de la concurrence en Chine. Ainsi, Foxconn fait coup double. Le premier est d’arriver en force en tant que fabricant d’écrans avec l’acquisition de la technologie IGZO de Sharp que ce dernier, en grande difficulté financière, avait du mal à développer.

Apple en ligne de mire

La seconde opération est que Foxconn pourra très prochainement, et probablement dès 2017, produire des écrans OLED après un investissement de 2 milliards de dollars. Avec cette nouvelle capacité, Foxconn sera en mesure de fournir des écrans OLED pour Apple pour les potentiels iPhone 8 et pourquoi pas des MacBook. Foxconn est très bien placé auprès de la firme de Cupertino car c’est l’un des fabricants privilégiés des iPhone d’Apple.

Mais Foxconn pourrait aussi fournir d’autres sociétés qui se fournissent chez Samsung. Pour rappel, les écrans AMOLED, une variante des OLED, sont souvent utilisés sur les smartphones et/ou tablettes et offrent un contraste quasi infini et une consommation énergétique moindre par rapport aux écrans IPS/LCD. Mais les écrans AMOLED doivent être calibrés avec précision sous peine de donner une teinte dominante à tout ce qui est affiché, ce que Samsung sait très bien faire.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here