Foxconn: Microsoft veut conquérir l’Inde

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Foxconn produirait les futurs smartphones de Microsoft? La firme américaine revoie la stratégie de sa division mobile. Elle serait arrivée à un accord avec le fabricant taïwanais.

Un rachat qui n’a pas porté ses fruits

Microsoft considère, un peu moins de deux ans plus tard, que le rachat de la branche mobile de Nokia est un échec. La multinationale américaine en avait fait l’acquisition en septembre 2013 pour 7,2 milliards de dollars, soit 5,4 milliards d’euros. Aujourd’hui le résultat est que 7800 emplois inclus dans la grande vague de licenciement orchestrée par la firme, un tiers ciblera la division Nokia située en Finlande. Sans compter que Microsoft fermera l’une de ses usines de production. Un aveu clair de Microsoft qui part dans l’optique de réduire ses coûts.

Un nouveau marché pour Microsoft

Un nouveau marché serait donc ciblé par la multinationale américaine, celui de l’Inde. Si l’on en croit le site IndiaTimes.com, Microsoft serait arrivé à un accord avec Foxconn. Quand on sait que l’Inde reste un véritable marché à conquérir avec des centaines de millions de clients potentiels, il est très facile de comprendre pourquoi la firme américaine le cible. La multinationale n’est pas la première à effectuer un partenariat avec Foxconn puisque Blackberry avait fait de même à la fin de l’année 2013. A l’époque particulièrement en difficulté, firme canadienne affichait les mêmes objectifs que Microsoft aujourd’hui, à savoir réduire les coûts de fabrication.

Foxconn semble être un bon choix car le fabricant taïwanais dispose de l’un des plus gros chiffre d’affaires à l’exportation en Inde. C’est avec un budget de près de 2 milliards de dollars, soit environ 1,8 milliard d’euros, que Foxconn compte ouvrir près d’une douzaine d’usines.  Un atout de taille pour Microsoft qui souhaiterait pouvoir commercialiser des mobiles équipés de windows 10 pour moins de 80 dollars.

Pensez-vous que Foxconn est une bonne option pour Microsoft?

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