Fragmentation Android, du changement !

0

Android-6.0-Marshmallow-reveal-official

Comme chaque mois, Google publie la répartition d’utilisation des différentes versions son système d’exploitation Android. Et ce mois-ci, il y a du changement dans la fragmentation.

Vu le nombre d’appareils fonctionnant avec le système d’exploitation mobile de Google, la fragmentation est inévitable. D’autant plus que certains fabricants de smartphones n’effectuent pas forcément de mise à jour. C’est pourquoi de vieilles versions d’Android sont toujours actives. Mais pour le mois de novembre passé, il y a du changement.

KitKat, Lollipop et Nougat

pdm-androidDepuis bien longtemps, la version unique d’Android la plus utilisée était KitKat, la version 4.4. Mais au mois de novembre, c’est une nouvelle version, la 6.0 Marshmallow, qui est passé devant avec 26,3 % de parts de marché. KitKat descendant à 24 %. En terme de branche, c’est Android Lollipop 5.x qui est en tête avec 34 % (10,8 % pour Android 5.0 et 23,2 % pour Android 5.1).

L’autre nouveauté du mois de novembre est l’arrivée d’Android 7.0 Nougat avec 0,4 % de parts de marché. Cela est certes faible, mais les terminaux fonctionnant avec cette version d’Android sont encore peu nombreux. Toutefois, les prochaines mises à jour annoncées par différents constructeurs devraient faire progresser cette part de marché.

Pour les autres versions, Android Jelly Bean (4.1, 4.2 et 4.3) continue sa descente avec 12,8 %, tout comme les version Ice Cream Sandwich (1,2 %), Gignerbread (1,2 %) et l’invicible Froyo avec 0,1 %.

Toutefois, très prochainement, les Play Services de Google ne seront plus compatibles avec les versions d’Android inférieurs à la 4.0.1 Ice Cream Sandwich ce qui fera évolué cette fragmentation.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here