Alors qu’il avait été présenté au dernier Mobile World Congress de Barcelone au début de l’année, le fabricant chinois Doogee annonce l’arrivée de son F7 Pro en France.
Doogee n’est pas un fabricant très connu dans l’hexagone, mais l’arrivée de son F7 Pro est un petit évènement. En effet, ce smartphone est équipé du SoC Helio X20 de MediaTek. Ce SoC est le premier embarquant pas moins de 10 coeurs : 2 coeurs Cortex-A72 (allant jusqu’à 2,3 GHz), de 4 coeurs Cortex-A53 (allant jusqu’à 1,85 GHz), et de nouveau de 4 coeurs Cortex-A53 (allant jusqu’à 1,4 GHz).
Le prix devrait être abordable
Ce SoC avec ses dix coeurs est accompagné d’un GPU Mali-T880 MP4 et épaulé par 4 Go de mémoire. L’espace de stockage est annoncé à 32 Go, mais il n’y a pas de port pour une carte microSD. Dommage.
Pour la photo, la façade avant présente un capteur de 8 mégapixels alors que la face arrière affiche un capteur IMX230 de Sony de 21 mégapixels. Pour les connexions, il y a le Wi-Fi a/b/g/n/ac, le Bluetooth 4.0 et la 4G en catégorie 6. Un GPS est intégré et il est possible de placer deux cartes SIM. La batterie est d’une capacité de 4 000 mAh et pourra être rechargé avec le port USB Type-C.
Le Doogee F7 Pro devrait être disponible durant ce mois, en blanc ou noir, pour un prix attractif qui devrait être aux alentours de 300-350 euros vu son tarif en Asie.