France : les GAFA paieront des taxes dès le 1er janvier 2019

2

A partir du 1er janvier 2019, les GAFA devront payer des taxes en France, et pas que l’impôt sur les sociétés.

France : les GAFA paieront des taxes dès le 1er janvier 2019
Les GAFA vont payer d’impôts à partir du 1er janvier 2019 en France

Les GAFA ne vont plus pouvoir profiter de la même liberté fiscale en France. Le gouvernement vient en effet de prendre une mesure radicale. Ces sociétés devront désormais payer des taxes dans le pays. Des taxes qui ne se limiteront pas à l’impôt sur les sociétés, mais qui vont encore plus loin.

GAFA en France : une taxation dès le 1er janvier 2019

Pourquoi la France a pris une telle décision ? Probablement pour financer les nouvelles mesures destinées à modérer le mouvement des gilets jaunes. Mais pas que ça ! La taxation des GAFA fait partie des programmes de l’Union Européenne pour les années à venir. Cependant, force est de constater que le processus prend beaucoup de temps que prévu. D’un autre côté, il ne faut pas non plus négliger le nombre de pays qui sont contre ces mesures.

Quoi qu’il en soit, la France a pris sa décision. Les GAFA seront dorénavant sous mis à imposition. « La taxe s’appliquera en tout état de cause au 1er janvier 2019 et elle portera donc sur l’ensemble de l’année 2019 pour un montant que nous évaluons à 500 millions d’euros » déclare Bruno Lemaire. D’ailleurs, ces taxes ne concerneront pas uniquement l’impôt sur les sociétés. Elles s’étendent à d’autres domaines à savoir les revenus publicitaires, les plateformes et la revente de données personnelles. Bref, les choses vont changer pour  Google, Apple, Facebook et Amazon. Elles ne pourront plus se cacher derrière les fausses déclarations à l’étranger. Reste à savoir s’il y aura un riposte de leur part.

Que pensez-vous de la taxation des GAFA en France ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

France : les GAFA paieront des taxes dès le 1er janvier 2019
4.7 (93.33%) 3 votes

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here