France Télécom supporte bien Free

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A en croire les déclarations de Stéphane Richard, PDG de France Télécom, le groupe a plutôt bien « encaissé le choc » suite à l’arrivée du trublion Free sur le marché de la téléphonie mobile. Ainsi l’opérateur affirme qu’il va terminer l’année 2012 avec autant de clients que fin 2011 grâce à la reconquête de tous les utilisateurs perdus au début de l’année. En outre, Stéphane Richard se félicite aussi de la stratégie d’investissement du groupe qui a fait la démonstration de la capacité du réseau France Télécom à supporter l’afflux de clients Free Mobile. D’ailleurs l’accord d’itinérance qui unit Free et France Télécom est perçu comme « très bon ! Il aura des effets bénéfiques sur plusieurs années. Sans itinérance, le choc financier aurait été important pour Orange ».

Pour ce qui est de l’avenir, France Télécom joue la carte de l’investissement, espérant ainsi creuser un peu plus l’écart avec la concurrence : « Nous allons commercialiser la 4G à l’ensemble de nos clients, y compris ceux de Sosh, mais avec un petit supplément de prix. Je veux que nous sortions du discours qui consiste à dire que l’avenir des télécoms, c’est payer moins cher et réduire les coûts. » Par sûr que cette partie du discours trouve oreille attentive du côté des consommateurs justement, mais pour ce qui est de la cohabitation avec Free, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes entre les deux frères ennemis.

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