Free encore à la traîne sur les débits Netflix

2

Netflix

Netflix a rendu public son baromètre de débits pour les fournisseurs français et Free est encore à la traîne.

Le baromètre Netflix est une donnée statistique que permet, aux consommateurs actuels et potentiels, de connaître les débits du service de streaming vidéo pour tous les fournisseurs dans les pays où Netflix est présent. Et comme chaque mois, Netflix publie ces chiffres.

Free abonné à la dernière place

Alors, ce baromètre vaut ce qu’il vaut, mais il ne peut en aucun cas être représentatif de la qualité de service d’un fournisseur. Il n’indique que le débit moyen constaté chez un abonné Netflix chez un fournisseur. Des problèmes techniques provenant aussi bien de l’utilisateur, de la connexion, du fournisseur ou de Netflix peuvent influencer les résultats.

Mais, malgré ces éléments à prendre en considérant, force est de constater que Free est malheureusement abonné à la dernière place régulièrement. Ainsi, pour le mois d’octobre c’est SFR qui est en tête avec un débit moyen de 3,76 Mbps en THD (Fibre et câble), suivi par Bouygues Telecom avec 3,68 Mbps, Orange avec 3,48 Mbps, SFR (ADSL) avec 3,16 Mbps et donc Free avec 2,65 Mbps.

netflix-01

Ces positions sont assez stables dans le temps, mais il est notable de voir que les débits sont généralement supérieurs à 3 Mbps sauf pour Free.

france-leaderboard-2016-10-1

Cela n’est pas gênant en soi puisque Netflix demande un débit minimal de 0,5 Mbps. Mais pour les contenus SD, Netflix recommande 3 Mbps, 5 Mbps pour les contenus HD et 25 Mbps pour les contenus Ultra HD.

Vous pouvez effectuer un test de débit avec l’outil mis à disposition par Netflix et géré par Fast.com à cette adresse. Cela vous donnera un ordre d’idée.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Bah tiens :D et ils se sont demander pourquoi ?

    Je fait mon petit teste et hop 11MBPS de moyenne.
    Mais sérieusement, Je vais pas donnée a une chaine de ce genre autant de ma bande passante (déjà qu’en France les FAI sont de gros radins) . elle est réserver a tout autre chose. les freenautes sont connus et reconnus pour être en majorité des geek, donc leur bande passante est gérer/occuper par autre chose ayant plus de valeur a leur yeux que de la vod éphémère et volatile.

    ou bien peut être parce que free est le seul a oser câbler les « oubliés » de orange & co ! vous savez le gars qui se trouve au bout de tout au fin fond de la campagne. a qui tout les FAI répondent : non monsieur trop loin.
    et free te répond : oui monsieur ça va envoyer du pâté ;) et free te propose du 5Mega alors que cela est impossible chez les autres … c’est peut être pour cela ;)

    que dire du faits d’utilisé une chaine VOD comme critère dévaluation d’un FAI … je trouve cela limite Mega Trololo

  2. Free n’a jamais cablé les oublié. Qu’est ce qu’il faut pas ententre comme bétise sur internet !
    C’est juste l’inverse. Orange est l’opératuer numero 1 des campagnes.
    Si tu as une connection Free, c’est que orange a cablé et free a juste fait les 10 derniers métres et sous loue le reste pour te vendre l’abonnement. Biensur c’est le premier à avoir mis sa pub dans ta boite aux lettres lol

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here