Le débit de Netflix sur Free n’est pas au beau fixe. Ce dernier ne fait qu’empirer depuis Août 2017 maintenant. Les abonnés commencent à être exaspérés.
Depuis maintenant plusieurs mois, Free rencontre des problèmes avec les débits Netflix. Et à la vue de la dernière publication du ISP Speed Index de la plateforme de streaming, on comprend que la situation n’a fait qu’empirer. Toujours à la dernière place derrière Bouygues Telecom, SFR et Orange, certains abonnés ont pris la décision radicale de renvoyer leurs Freebox pour aller chez un autre opérateur. Alors que les chiffres baissent, il semblerait que certains utilisateurs auraient connu quelques améliorations au niveau de leurs débits.
Free : rien ne va plus avec les débits Netflix
Netflix a publié son rapport mensuel sur la vitesse moyenne des débits de chaque opérateur dans le monde. En France, Free connait une chute considérable. C’est un phénomène que l’opérateur connait depuis le mois d’Août de l’année dernière et qui ne s’est pas amélioré depuis. Il n’émet que 1,39 Mbits/s. Si l’on compare avec ses concurrents, qui font 3.35 Mbits/s (Bouygues Telecom), ou 3,50 Mbits/s (SFR « câble et FTTH »), c’est plutôt faible. Mais si s’avère que certains utilisateurs de la Freebox connaissent quelques améliorations. Sur Twitter, certains ont partagé leurs débits qu’ils ont testé sur le site fast.com.
Pour le moment cela ne touche qu’une infime partie des utilisateurs Free. Mais cela pourrait concerner tout le monde, si l’on apprend qu’il s’agit d’une démarche de l’opérateur. Cela réglerait le problème de débit d’une part, et d’éviter la fuite d’abonnés mécontents d’autre part.
https://twitter.com/Pascal_TGV/status/963120576037605376
Quel est votre avis concernant les problèmes de débit entre Free et Netflix ? Dites-le nous dans les commentaires.