Les utilisateurs de Free Mobile se plaignent souvent de la médiocrité de leur connexion. A cause de cela le débit Netflix s’est effondré.
Il y a quelques mois, le débit de Free était très insatisfaisant. Les utilisateurs de la plateforme Netflix avaient donc beaucoup de mal à visionner leur films ou leur série dans de bonnes conditions. Heureusement aujourd’hui, le problème est plus ou moins résolu.
Netflix et Free, une relation qui s’améliore !
Les abonnés Free ont toujours été les plus en difficulté lorsqu’il s’agissait de connexion. A partir d’août 2017 jusqu’à janvier 2018, une baisse plutôt conséquente concernant le débit de Netflix a été observée chez l’opérateur. Celui-ci est passé d’environ 2.5 Mbits/s en août à 1.5 Mbit/s en janvier 2018. Ce qui fut très problématique. En effet lorsque l’on compare ces chiffres à ceux des autres opérateurs sur la même période, SFR THD était à 4.6 Mbit/s en août et est passé à 4.5 Mbit/s en septembre, pareil pour Bouygues dont le débit Netflix a aussi été constant durant cette période.
Cependant, ce n’est pas un échec total car depuis cet événement, Free essaye tant bien que mal de remonter la pente. En effet, le directeur général d’Iliad, Thomas Reynaud a déclaré que ses équipes mettaient tout en forme pour que ce problème soit réglé au plus vite. Malheureusement pour l’opérateur, pour le moment, l’entreprise reste encore dernière en ce qui concerne le débit Netflix. Mais ses utilisateurs semblent avoir moins de difficultés à visionner le contenu de la plateforme. Aussi, depuis le mois de janvier 2018, le débit de Netflix chez Free n’a cessé de croître. Au mois de juillet 2018, le débit Netflix sur Free avoisinait les 3.9 Mbit/s, l’entreprise est maintenant au coude à coude avec SFR.
Nous pouvons constater que les relations entre l’opérateur et Netflix s’améliorent et cela se répercute directement sur le débit. Néanmoins, leur relation ne doit pas avoir un impact négatif sur leur service et donc leur communauté.
Que pensez-vous de votre débit Netflix ? Chez quel opérateur êtes-vous ? Dites-nous tout en commentaires !
Bravo netflix a avoir tenu bon devant la prise d’otage des abonnées par Free.
Vive la neutralité du net!
Source? Parceque la il ne s’agit que d’une moyenne de débit aux heures de pointes donc je vois pas le rapport avec une quelconque prise d’otage des abonnées par Free. Qui nous dit que ce n’est tout simplement pas un accord entre Netflix et Free qui a été trouvé et que ce n’est pas justement ce dernier qui a trouver la solution? Regardez comment ça se passe aux US avant de parler de prise en otage ^^.