Partager la publication "Free Mobile : campagne de phishing en cours, voici comment ne pas se faire avoir !"
Une nouvelle campagne de phishing s’en prend aux abonnés Free Mobile. Le but est toujours le même : vider votre compte en banque.
S’il est normalement aisé de reconnaître une attaque de phishing, celle qui est en train d’avoir lieu en ce moment est plus compliquée à démasquer. Les pirates cherchant à obtenir vos coordonnées bancaires ont conçu une fausse page Free Mobile qui ressemble quasiment comme deux gouttes d’eau au site officiel de l’opérateur.
Free Mobile : identifiez facilement cette nouvelle campagne de phishing !
Le mail envoyé par ces hackers est plutôt bien fichu comme la fausse page Free Mobile sur laquelle vous vous rendrez en cliquant sur le lien inclus dans ce courrier électronique. Vous vous retrouverez sur un site frauduleux dont l’adresse est très proche de celle du site officiel de Free Mobile. Il est tout de même possible de voir la différence entre les deux. Celle-ci se situe juste avant le .fr.
La page en question vous demandera de vous identifier en saisissant votre identifiant et votre mot de passe. Quand vous aurez entré ces informations, il vous sera demandé d’indiquer vos coordonnées bancaires. Chose qui ne faudra bien entendu pas faire sinon les hackers auront la main libre pour piocher dans votre compte en banque.
Si vous vous êtes fait avoir, la solution est simple, faites opposition. On vous conseille aussi d’en profiter pour changer votre mot de passe mais sur le site officiel de Free Mobile qui est accessible en cliquant ici.
Avez-vous été touché par cette campagne de phishing ? Racontez-nous votre expérience dans les commentaires !