Free Mobile fait de l’oeil à ses anciens clients

12
free mobile

Free Mobile propose un tarif préférentiel destiné à ses anciens clients : 4,99€/mois pendant 6 mois au lieu des 19,99 euros mensuels. Intéressant.

Crédit Univers Freebox
Crédit Univers Freebox

Si vous êtes un ancien client de Free Mobile, quelle que soit l’offre que vous aviez, vous avez ou aller peut-être recevoir un email vous proposant le forfait « illimité » de Free Mobile à 4,99€/mois pendant 6 mois au lieu des 19,99 euros mensuels habituels. Regardez cet email de plus près, ce n’est pas du phishing ou une arnaque. C’est bien une offre de Free Mobile, mais uniquement réservée au destinataire de l’email, car basée sur le nom, le numéro de téléphone Free et l’adresse email. L’offre est valable jusqu’au 18 février 8h00.

Augmenter son parc

Par cette démarche assez agressive, Free Mobile espère reconquérir le coeur (et le portefeuille) de ses anciens clients afin d’augmenter son parc d’abonnés.

Actuellement, Free Mobile est le quatrième opérateur français avec une part de marché dépassant les 16 %. Au troisième trimestre, Free Mobile aurait recruté 390 000 nouveaux abonnés pour un total de 11,3 millions, mais loin derrière les 28,2 millions d’abonnés pour Orange. Ce dernier et pour le même trimestre, Orange n’aurait recrute « que » 234 000 abonnés.

Cette action commerciale vise aussi directement Bouygues Telecom qui est actuellement le troisième opérateur français avec 11,6 millions d’abonnés, juste devant Free Mobile. SFR/Numericable restant deuxième avec 21,8 millions.

Noter cet article

12 COMMENTAIRES

  1. Ancien client Free Mobile, je suis parti chez Sosh pour trouver enfin … un réseau qui marche !

    La différence de qualité est juste énorme.

    Personnellement je préfère payer plus pour 5Go de 4G qui marche et pouvoir téléphoner que pour 50Go de 4G qui ne marche pas quand j’en ai besoin et avoir des appels téléphoniques au mieux d’une qualité douteuse quand par chance ils passent.

    La batterie de mon téléphone dit aussi merci à un réseau qui répond plus souvent présent correctement.

    Donc leur offre qui ne cible que le prix … bah en fait vous aurez ce pour quoi vous payez.

    • tout depend ou vous vous trouvez,a beaucoup d’endroits hors agglomerations vous avez encore une majorité d’antennes 2g et vous pouvez bien etre chez n’importe qui vous aurez le debit de la 2g.quand on a la chance d’avoir une antenne free sur le pilone c’est l’inverse car free n’a que des antennes 3g/4g.

    • Personnellement, je suis passé de SFR a Free il y a quelques temps, et je n’ai pas de soucis. Par contre, je ne suis pas sous couverture 4G donc je ne peux pas juger des débits dans ce domaine. Après, il y a toujours du bon et du mauvais chez chaque opérateur. L’offre a le mérite d’exister.

    • sans free on seraient toujours des pigeons a cette heure la donc sans free il y a rien qui aurait baissé donc merci free !

  2. Très fidèle a Free depuis 2012 pour le mobile et 2006 pour la freeboxe sans aucun soucis, mais à ce jour cette promo à 4,99€ que l’on fait aux anciens clients Free qui ne sont pas des anciens clients mais des mécontents alors ça …. N’oubliez pas M. le Directeur du Marketing que je vais prendre mes disposition car :
    1 / la Fibre toujours pas installé dans mon immeuble alors que cela fait 10 mois qu’Orange l’a fait fonctionner, (19,99€ pour un an)*
    2/ Téléphonie mobile 15,99
    Alors voyez vous je suis un client anciens et je vous ai fait vivre depuis.
    Donc voici mon plan fibre Orange à 19,99€ pendant un an et forfait Sosh à 9,99€.
    A bon entendeur
    *Chez vous freeboxe à 31,98€+ Free Mobile à 15,99€. Donc réveillez vous Monsieur ne confondez pas anciens clients et client mécontents

  3. Bonjour,

    Lamentable ce forfait aux anciens clients Free qui ne sont pas des anciens clients, mais des clients mécontents… Alors merci pour les vrais anciens clients, nous allons aussi partir. N’oubliez pas 43% de forfait à 19,99€, 57% de forfait à 2€. Attention à se rythme vous aurez que des forfaits à 2€.
    Merci Free.

  4. Une offre à 4,99€ aux anciens clients qui ne sont pas des anciens clients mais des clients mécontents. En ce qui me concerne je suis client depuis 2012 pour la téléphonie mobile et 2006 pour la freeboxe donc je suis anciens client. Merci pour le beau cadeau. Il me reste plus qu’à me barrer de chez Free pour avoir des avantages.
    Merci FREE

  5. tout a fait d’accord avec JSFCAS, je pense sérieusement a quitter Free, bien que j’apprécie les 50 go. Mon immeuble a la fibre depuis 18 mois sous orange, et les autres fournisseurs se rallient… sauf Free. notre débit est très insuffisant, et la fibre de plus en plus nécessaire. Et si je quitte la freebox, comme je ne bénéficierai plus du tarif mobile préférentiel… autant repartir chez Sosh.

  6. Quel forfait aux anciens clients Free? (qui ne sont pas des anciens clients, mais des clients mécontents) d’accord avec Tous… Alors merci pour les vrais anciens clients… Je suis Client depuis plus de 5 ans… Ma boite mail reste vide de l’offre… Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !!!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here