Free Mobile voit ses abonnés partir chez Orange !

11

Rien ne va plus chez Free Mobile, l’opérateur de Xavier Niel aurait perdu beaucoup d’abonnés pendant ce deuxième trimestre. Bon nombre d’entre eux seraient partis chez Orange.

Free Mobile voit ses abonnés partirent chez Orange !
Xavier Niel

Il y a quelques années, Free Mobile avait révolutionné le marché avec ses offres low-cost mais il n’est désormais plus le seul à faire ça. RED, B&YOU ou encore Sosh le concurrencent sévèrement et l’opérateur de Xavier Niel commencerait à en payer sérieusement le prix. Pendant ce deuxième trimestre, Orange a vu son nombre d’abonnés mobile augmenter de 4%. Beaucoup de clients Free Mobile seraient partis chez l’opérateur de Stéphane Richard.

Orange aurait gagné beaucoup d’abonnés grâce à Free Mobile

« Orange a enregistré un nombre de demandes de portabilité en provenance de Free Mobile sans précédent depuis le lancement du quatrième opérateur mobile en janvier 2012″, signale Reuters. L’opérateur de Stéphane Richard affiche 137 000 nouveaux abonnés ce deuxième trimestre contre 78 000 le trimestre dernier. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette augmentation. Tout d’abord, de nombreux clients quittent Free Mobile à la fin d’une promo pour filer chez un autre opérateur qui propose mieux. Il y a aussi la qualité du réseau, critiquée maintes et maintes fois. Enfin, Sosh, la marque low-cost d’Orange, propose des forfaits combinant mobile et fixe qui rencontrent le succès.

Pour le moment, Iliad, la maison-mère de Free, n’a pas encore publié ses résultats mais son titre a connu une baisse en bourse de 7.7% . Il faudra attendre le 4 septembre pour les voir. Ceux de SFR seront publiés ce jeudi tandis que ceux de Bouygues Telecom seront mis en ligne le 30 août prochain.

Donnez-vous votre avis sur ces résultats et dites nous ce que vous pensez des offres de Free Mobile et de son réseau dans les commentaires !

Free Mobile voit ses abonnés partir chez Orange !
2.6 (52%) 5 votes

11 COMMENTAIRES

  1. moi je suis parti de free adsl à orange fibre
    car je n’ai pas eu le choix.

    ni free, ni sfr, ni bouygues ne proposent un nro dans mon secteur.

  2. Comme Nicolas, j’ai été obligé de prendre la fibre chez Orange et donc de quitter Free, qui n’en a rien à faire de mon quartier semble-t-il, alors que la fibre y est installée depuis plusieurs années déjà.

    Et quand je compare les débits en 4G chez Free (quand cela fonctionne) avec ceux de SFR, j’ai envie de tester ceux d’Orange et peut-être de m’en aller chez eux aussi.

    Je n’aime pas Orange, mais la qualité de service au quotidien l’emporte sur le reste.

  3. Qui sème le vent, récolte la tempête !
    Free Mobile a une couverture juste dégueulasse.
    Je suis passé avec bonheur sur Red !
    Ciao Niel, ses cheveux gras, son arrogance, son inflexibilité commerciale et son service de m…
    Et comment elle s’appelle la pouf’ qui dirige la hotline ?

  4. comme le confirme Yû, je suis parti de Free car Orange a le monopole de la fibre dans mon quartier. donc il n’y a rien de glorieux pour Orange. dès que Free me propose la fibre, je me tire direct de chez Orange.

  5. C’est normal que vous n’ayez pas le choix pour la fibre… a force de casser les prix, les autres opérateurs ne peuvent pas investir dans la fibre vu qu’ils ne dégagent pas assez de marge pour investir correctement… le seul qui a un peu investi dans la fibre c’est SFR, mais depuis son rachat par Numéricable, ils préférent exploiter leur réseau câblé… Orange est le seul qui a maintenu des tarifs réalistes pour pouvoir continuer a investir tout en gardant ses salariés (car Orange ne licencie pas, ou vraiment c’est très rare…). Le service client, un réseau digne de ce nom, des investissements etc… tout cela a un prix et en France Orange est le seul à proposer le tout.

  6. Ma copine est encore chez Free mobile, mais vu les tarifs moins interessant, elle pense a partir
    pour le Net, idem que vous, on est Fibré Orange/SFR, quand on demande a Free « on peut pas vous repondre c’est confidentiel, c’est des infos commerciale »
    Sans parler des remplacement de Box de pire en pire/plus en plus long

    Bref, Free perd en satisfaction/suivi et fidelisation de leur clients, leur nouvelle box n’apportera rien pour un usage quotidien.
    Donc Bye Free.

  7. @André Filipe, tu parles d’employés Orange mais dans ma région 93, toute la fibre (installation/maintenance) est réalisée par des sous-traitants.

    et concernant la qualité, vu le prix que je payais abusivement pour du cuivre à 128ko/s chez Sfr puis Orange avec moultes pannes à répétition (40€/mois), une fois chez Free, j’étais à 500Ko/s sans aucune panne pendant 4 ans (25-30€/mois).

    là je suis passé chez Orange fibre en début d’année et j’ai déjà des baisses drastiques de débit, de 30Mo/s, je suis passé à un yoyo débit 2-4-6-10Mo/s pendant plusieurs semaines sans qu’on me dise pourquoi.

  8. Perso, je suis dégouté de Freebox mini 4k, sans arrêt en panne d’image tv, un wifi médiocre. Une hotline free hyper décevante, pas à l’écoute de vos soucis avec leur matériel. Je pense très sérieusement a quitter free à la rentré de septembre pour voir une offre plus fiable chez un autre opérateur internet et certainement mobile également !

  9. Pour moi à la campagne point de salut sans Orange, cher mais fiable et rapide (j’ai 25 Mégas en ADSL dans un village de 200 habitants et facilement toujours au dessus de 50 mégas en 4 G à Cambrei , les autres opérateurs passent peu ou pas du tout avec le pompon pour SFR, puis Bouygues et Free qui profite du réseau Orange mais avec un débit bridé. Même en ville, testez les débits 4G et si on est honnête Orange domine largement les débats !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here