Free va devenir le 4e opérateur italien

0
free mobile

Alors que l’annonce des négociations avec les partenaires italiens était encore fraîche, Free déclare avoir acquis pour 450 millions de fréquences 3/4G.

Free cherche à s’étendre à l’étranger et devrait prochainement devenir le 4e opérateur italien. En effet, les négociations ont apparemment été rapides puisque très vite après leur annonce, Free a déclaré hier soir qu’il allait acquérir des fréquences 3/4G pour 450 millions d’euros.

Encore quelques démarches

Il reste encore une condition pour que Free puisse officiellement se déployer en Italie. En effet, Bruxelles doit donner son aval pour la fusion des opérateurs 3 et Wind que les maisons mères VimpelCom et Hutchinson poussent fortement. La décision de la Commission européenne est attendue pour le 8 septembre, ce qui pourrait permettre à Free de se déployer assez rapidement en Italie.

En fait, tout est déjà programmé puisque Free devrait acquérir plusieurs milliers de sites et, pour le reste, des accords d’itinérance sont déjà prévus pour les fréquences 2/3/4G pour une période de 5 ans que Free peut renouveler à son initiative. Le paiement de cet investissement s’étaler de 2017 à 2019 et Free devrait « réaliser des investissements étalés sur une période de 5-7 ans en ligne avec le développement commercial ambitieux du projet ».

Quant à l’aventure personnelle de Xavier Niel, patron de Free et d’Iliad, elle devrait se terminer prochainement, car Xavier Niel devrait revendre prochainement sa participation personnelle dans l’opérateur historique italien, estimé à moins de 25 millions d’euros.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here