Free Mobile : la folie retombe ?

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Alors que Free Mobile frise les 3 millions d’utilisateurs – un pari plus que réussi pour Xavier Niel – et que les problèmes de réseau semblent être de l’histoire ancienne (ou presque), il apparaît que l’hémorragie à destination du nouvel opérateur soit en phase descendante. C’est en tout cas ce que laisse entendre la concurrence qui note un franc ralentissement des départs de clients. Les mauvaises langues diront que maintenant que les choses fonctionnent correctement sur le plan technique, il ne reste qu’une forme relative de dénigrement pour contrer ce qui fut une lourde charge. Ainsi Free Mobile s’est imposé, en trois mois seulement, comme le quatrième opérateur du pays, et pour notre part nous sommes loin de penser que la fuite est colmatée.

Certes le mouvement migratoire des utilisateurs est moins marqué aujourd’hui, mais c’est tout à fait logique puisque le marché va aller vers un nouvel équilibre suite aux réajustements concédés par l’ensemble des opérateurs (forfaits repensés, communication plus attrayante, offres low-cost, etc.). Reste que beaucoup de consommateurs préparent leur engagement chez Free, soit au terme de leur période d’engagement actuelle auprès d’un autre opérateur, soit car justement la situation technique s’arrange franchement et que maintenant que les premiers utilisateurs ont essuyé les plâtres, Free Mobile va devenir une véritable option. Alors oui, les trains de clients sont moins nombreux, mais gageons que Free Mobile va entrer dans la seconde phase de son existence et pourrait, à cette occasion, attirer encore beaucoup de monde sous son antenne.

Et vous, que pensez-vous de Free Mobile aujourd’hui et des offres concurrentes type Sosh, B&You, etc. ?

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